FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Revue de presse FC Nantes

+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Revue de presse FC Nantes - Page 21 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Dim 13 Mai 2012, 21:16
Nico56 a écrit:
Phébus a écrit:
Nico56 a écrit:
Phébus a écrit:C'est vachement rassurant de lire un article comme ça. Tout n'est pas encore pourri dans ce milieu Revue de presse FC Nantes - Page 21 6
Oui enfin c'est quand même pas courant les mecs qui deviennent pros à 26 ans. Lui il l'est depuis à peine 1 an et il s'achète des sacs vuitton à 1000 euros, comme quoi ça monte vite la connerie Revue de presse FC Nantes - Page 21 16
Ouais, enfin il y en a qui rouleraient en Porsche à sa place Revue de presse FC Nantes - Page 21 1

S'il est passionné de sacs de gonzesse, on ne doit pas le juger Revue de presse FC Nantes - Page 21 38
A sa place je me serais acheté une belle montre, je pense, et ça aurait couté bien plus de 1000 € Revue de presse FC Nantes - Page 21 29
Tu me déçois là Revue de presse FC Nantes - Page 21 8
Ben j'aime bien les montres Revue de presse FC Nantes - Page 21 12
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 13 Mai 2012, 21:25
espèce de Julien Dray
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Dim 13 Mai 2012, 21:35
Nico56 a écrit:espèce de Julien Dray
Revue de presse FC Nantes - Page 21 3

Non, je ne fais pas de collection. Par contre j'aime bien les belles montres, et quand la mienne sera foutue (elle a plus de 10 ans et son mécanisme est partiellement cassé), je pense que si j'en ai les moyens, j'en prendrai une pas mal Revue de presse FC Nantes - Page 21 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 13 Mai 2012, 21:52
Moi pareil avec ma montre Decathlon, quand la pile sera morte j'en rachète une autre Revue de presse FC Nantes - Page 21 16
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mar 15 Mai 2012, 09:35
Ligue 2. À 27 ans, Issa Cissokho a découvert le milieu professionnel sur le tard, après un parcours chaotique. Le défenseur nantais a conscience de faire partie d'une corporation privilégiée.
Entretien

Votre parcours est pour le moins atypique...

J'ai pas mal galéré et connu beaucoup de clubs : Louhans-Cuiseaux, Guingamp, Blois, Orléans, Carquefou. Me retrouver professionnel à Nantes, c'était quelque chose d'inimaginable il y a quelques années. Si je n'étais pas passé par Carquefou, je ne pense pas que j'aurais atterri au FC Nantes. J'aurais encore bourlingué car j'aime le foot.

Où puisez-vous ces ressources ?

Je me replonge dans le passé. J'ai galéré et je me retrouve dans un stade avec des fois 17 000 ou 20 000 personnes comme Lens. Ça me transcende. À chaque match, chaque rassemblement, je savoure, je suis le dernier à quitter la pelouse. Je remercie Dieu dès que je rentre chez moi. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce métier.

Si vous n'aviez pas opté pour le football, dans quel domaine exerceriez-vous aujourd'hui ?

Je pense que je serais parti à l'armée (rires). C'est une alternative au quartier. Ça ne m'aurait pas plu de traîner dans ma cité à Blois. Il y a cinq ans, on était avec des amis en bas d'une tour à Blois et on se disait : bon les gars, on fait quoi (rires) ? L'un de mes amis est parti à l'armée. Il a fait 8 mois au Liban notamment. Psychologiquement, ça lui a fait du bien. Il m'a proposé. Je me suis dit : pourquoi pas ? Puis j'ai décidé de persévérer dans le foot. J'ai joué à Orléans, tout en habitant à Blois. C'est l'année qui m'a le plus fatigué. Je passais beaucoup de temps dans le train, les transports en commun. C'était le parcours du combattant. Je n'avais pas de chaussures, pas de crampons, je touchais 200 € par mois. Je revenais de Guingamp et c'était un peu un échec pour moi. Dans le quartier, on me faisait des réflexions. Alors que j'aurais dû signer à Blois directement, j'ai signé à Orléans par fierté.

« Signer un autographe, c'est la beauté ! »

Le foot, c'était une bouée de sauvetage ?

J'ai de bons amis en prison et je n'avais pas envie de finir comme ça. On a reçu une très bonne éducation de nos parents et par respect, je veux rester carré.

Conservez-vous le contact avec vos amis incarcérés ?

Oui. Je les ai déjà eus au téléphone ou par SMS. Ils regardent mes matches sur Eurosport. Ce sont des amis d'enfance qui nous dépannaient quand on avait des problèmes de voiture, quand il manquait de la farine, du sucre, c'est comme une famille. Quand je joue, je pense à eux. J'ai fait une demande pour aller voir l'un d'eux au mois de juin au parloir.

Quand on parle de Cissokho dans le milieu du foot français, on songe inévitablement à Aly (son frère cadet, défenseur de Lyon) et pas à Issa. C'est vexant ?

Non, c'est normal et c'est même flatteur mais on me reconnaît quand même plus facilement aujourd'hui dans les restaurants, les cinémas, dans les rues. On prend des photos et ça me fait plaisir. Je suis allé récemment dans le quartier de la Bottière à Nantes pour sensibiliser les jeunes au foot. J'ai des amis éducateurs qui me sollicitent pour des coupes. Ça me touche car je sais ce que c'est de devoir batailler, faire plus que les autres. Je leur dis de ne pas lâcher, notamment au niveau des études. Il faut persévérer car si ça ne marche pas dans le foot, au moins, ils auront un bagage. Je parle aussi du respect de la famille et d'autrui car tu ne peux pas demander le respect si toi-même tu n'as pas ces valeurs. C'est primordial pour moi.

Vous touchiez 200 € à Blois, loin des sommes en jeu dans le milieu professionnel. Avez-vous changé depuis la signature de votre premier contrat pro ?

J'ai fait du chemin, je me fais plaisir mais je mets de l'argent de côté. L'an dernier, j'étais à Carquefou, j'avais un salaire modeste. Aujourd'hui, je vis comme si j'étais resté à Carquefou. J'aide aussi ma famille. Récemment, on a tous payé le voyage de notre père à la Mecque. Il est revenu tout neuf. Ça fait plaisir de voir le père qui sourit.

Avez-vous déjà envisagé votre reconversion ?

Oui, car le foot peut s'arrêter dans six mois. J'ai des projets en cours, notamment avec mes frères Mamadou et Aly, dans l'immobilier. Des projets d'achat d'appartements et aussi d'ouvrir une salle de spa au Sénégal. On met de côté. Je veux assurer mes arrières. Je vis avec quelqu'un et quand on veut fonder quelque chose, il faut être prévoyant. J'ai la valeur de l'argent. Je sais ce que c'est de dépenser 10 €.

Quel est le dernier achat coûteux que vous ayez effectué ?

(Rires). Un sac Louis Vuitton à 1 000 €. C'est un truc que je voulais avoir. J'ai bossé pour, j'ai mis de côté et je me fais plaisir. Mais j'aime bien aller chez Zara par exemple et si je peux prendre un jean à 50 € plutôt qu'à 150... Je suis sensible au pouvoir d'achat !

Avez-vous suivi la campagne présidentielle ?

Oui, je l'ai suivie avec beaucoup d'intérêt. J'ai voté Hollande. J'aime sa vision des choses par rapport à ceux qui n'ont pas de travail, par rapport aux immigrés.

Dans son projet figurait aussi l'imposition à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros annuels. Une mesure qui ne fait pas que des heureux dans le milieu du football !

Personnellement, je ne me sens pas concerné ! Ça m'a fait ch... un peu pour Aly, mais bon... (rires). Déjà, pour moi, quand on a un salaire de 10 000 €, c'est énorme. Tu peux largement vivre toute ta vie non ? Avec 2 ou 3000 €, tu n'es pas mal quand même. Tu vois des mecs qui gagnent le RSA ou le Smic. Ils vivent difficilement, mais ils sont debout. Nous, on fait un métier formidable. Il faut dire la vérité, on est bien, on est chouchoutés. Rien que le fait de signer un autographe, c'est la beauté ! C'est pour ça que je ne rechigne jamais à signer un autographe. On ne se lève pas pour aller à l'usine. Tu t'entraînes deux heures. Ensuite, tu fais sauna ou hammam et tu rentres à la maison. Tu veux quoi de plus ?

Recueilli par

Loïc FOLLIOT. Ouest-France

elle va être belle sa négociation de contrat, kita va finir par lui demander de l'argent pour son abonnement à central form Revue de presse FC Nantes - Page 21 16
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Mar 15 Mai 2012, 11:37
Revue de presse FC Nantes - Page 21 3
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : Toujours

Mar 15 Mai 2012, 11:51
Sa dernière réponse Revue de presse FC Nantes - Page 21 30559 Il a tout compris le garçon, pourvu que ça dure. Revue de presse FC Nantes - Page 21 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 12:03
Juanito a écrit:Sa dernière réponse Revue de presse FC Nantes - Page 21 30559 Il a tout compris le garçon, pourvu que ça dure. Revue de presse FC Nantes - Page 21 6

oui enfin pas trop quand même parce que c'est une chèvre Revue de presse FC Nantes - Page 21 24
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Mar 15 Mai 2012, 13:14
pissoffcake a écrit:
Juanito a écrit:Sa dernière réponse Revue de presse FC Nantes - Page 21 30559 Il a tout compris le garçon, pourvu que ça dure. Revue de presse FC Nantes - Page 21 6

oui enfin pas trop quand même parce que c'est une chèvre Revue de presse FC Nantes - Page 21 24

t'en mets onze comme lui avec le même état d'esprit sur le terrain plus un bon coach et tu joues la montée l'année prochaine !!!
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 16:00
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:

t'en mets onze comme lui avec le même état d'esprit sur le terrain plus un bon coach et tu joues la montée l'année prochaine !!!

Revue de presse FC Nantes - Page 21 23 Revue de presse FC Nantes - Page 21 474839
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 16:10
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:

Revue de presse FC Nantes - Page 21 23 Revue de presse FC Nantes - Page 21 474839

Regarde Reims et Troyes , sur le papier ça donne que dalle t'en a même des moins fort que lui !!!
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 16:21
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:

Regarde Reims et Troyes , sur le papier ça donne que dalle t'en a même des moins fort que lui !!!

sur le papier p'têt, sur le terrain c'est une chèvre
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 19:20
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:

Je préfère une chèvre comme lui qu'un crack comme Raspentino au vue des dernières sorties médiatiques des deux.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 21:02
Juanito a écrit:
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:

Je préfère une chèvre comme lui qu'un crack comme Raspentino au vue des dernières sorties médiatiques des deux.

c'est con parce qu'avec 2 raspentino on était en L1
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 21:59
Veretout a marqué juste un but de moins que Raspentino, tu parles d'un génie Revue de presse FC Nantes - Page 21 18
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 22:02
Nico56 a écrit:Veretout a marqué juste un but de moins que Raspentino, tu parles d'un génie Revue de presse FC Nantes - Page 21 18

ouuuuiiiiiiiii, j'ai dit que c'était un génie... de message en message ça s'arrange, ça fait plaisir Revue de presse FC Nantes - Page 21 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 22:06
pissoffcake a écrit:
Nico56 a écrit:Veretout a marqué juste un but de moins que Raspentino, tu parles d'un génie Revue de presse FC Nantes - Page 21 18

ouuuuiiiiiiiii, j'ai dit que c'était un génie... de message en message ça s'arrange, ça fait plaisir Revue de presse FC Nantes - Page 21 6
J'ai jamais dit que t'avais dit que c'était un génie.
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
http://beaugency.over-blog.com

Mar 15 Mai 2012, 22:12
Nico56 a écrit:
pissoffcake a écrit:

J'ai jamais dit que t'avais dit que c'était un génie.

Chacun dans sa chambre maintenant Revue de presse FC Nantes - Page 21 13
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 22:19
C'est lui qu'a commencé
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 15 Mai 2012, 23:40
pissoffcake a écrit:
Juanito a écrit:
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:
pissoffcake a écrit:

ça sert à quoi puisqu'il semble être un mercenaire Revue de presse FC Nantes - Page 21 36 Revue de presse FC Nantes - Page 21 10
Vaut peut-être mieux construire une équipe de joueurs même moins bons, mais mieux dans leurs têtes (qui ne cherchent pas Pancrate et Riou), ça me parait assez normal. Revue de presse FC Nantes - Page 21 33
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 09:28
Juanito a écrit:
pissoffcake a écrit:
Juanito a écrit:
pissoffcake a écrit:
dancingjulio a écrit:

ça sert à quoi puisqu'il semble être un mercenaire Revue de presse FC Nantes - Page 21 36 Revue de presse FC Nantes - Page 21 10
Vaut peut-être mieux construire une équipe de joueurs même moins bons, mais mieux dans leurs têtes (qui ne cherchent pas Pancrate et Riou), ça me parait assez normal. Revue de presse FC Nantes - Page 21 33

sauf que le fc nantes ne peut plus se permettre d'attendre, ce n'est pas une écurie qui peut évoluer en L2: kita perd 10M€/an, le jour où il se casse si personne ne remet au pot, ça va faire très mal
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 11:44
C'est un club historique avec de très bonnes installations, ça m'étonnerait que personne ne soit là pour récupérer ce club. Il ne faut pas monter pour monter et redescendre tout de suite derrière en finissant 20e. Il faut monter avec un noyau fort dans l'équipe, sinon aucune chance de se pérenniser en L1. Revue de presse FC Nantes - Page 21 24
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 14:28
Juanito a écrit:C'est un club historique avec de très bonnes installations, ça m'étonnerait que personne ne soit là pour récupérer ce club. Il ne faut pas monter pour monter et redescendre tout de suite derrière en finissant 20e. Il faut monter avec un noyau fort dans l'équipe, sinon aucune chance de se pérenniser en L1. Revue de presse FC Nantes - Page 21 24

personne n'est volontaire pour perdre 10M€ par an à part peut être les princes qatari pour qui c'est la monnaie du pain
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 15:18
pissoffcake a écrit:
Juanito a écrit:C'est un club historique avec de très bonnes installations, ça m'étonnerait que personne ne soit là pour récupérer ce club. Il ne faut pas monter pour monter et redescendre tout de suite derrière en finissant 20e. Il faut monter avec un noyau fort dans l'équipe, sinon aucune chance de se pérenniser en L1. Revue de presse FC Nantes - Page 21 24

personne n'est volontaire pour perdre 10M€ par an à part peut être les princes qatari pour qui c'est la monnaie du pain

Revue de presse FC Nantes - Page 21 2
Voila bin les princes qatari vont prendre les canaris.
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 16:22

Au nom du FC NANTES, Waldemar KITA félicite Jean-Marc AYRAULT pour sa nomination aux plus hautes fonctions de l'État et lui adresse tous ses voeux de réussite pour ces nouvelles responsabilités. En espérant qu'elles lui laissent malgré tout le temps de venir au Stade de la Beaujoire où il sera toujours le bienvenu pour encourager le FC NANTES dont il connaît le rayonnement national.
Waldemar KITA
Président source: www.fcnantes.com

Waldi maire de Nantes !!
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 16:23
Contenu sponsorisé