Le topic des articles sympatoches :-)
+17
Moïse
Foxy
Mané
Naldo
Guizmor
Coluche
Triskel
seb
Pikachu
pissoffcake
fredorain
Chanelet
Juanito
Nico56
Vinny
Phébus
ANKOURAGE
21 participants
- PhébusBallon d'Or
Re: Le topic des articles sympatoches :-)
Lun 01 Juil 2013, 14:07
Avant les perles du bac, voici un petit florilège des perles recueillies par les agences de voyages de Selectour Afat. À savourer sans modération.
Nos clients sont prévoyants
- Une cliente s’apprête à prendre l’avion pour la première fois. Je lui conseille de prendre un chewing-gum au moment du décollage pour éviter que ses oreilles ne se bouchent.
Interloquée, elle me répond : « Et je mets le chewing-gum dans mes oreilles ! ? »
- Au début du mois de décembre de l’année dernière, une cliente appelle : « J’ai réservé un bateau pour le 21 décembre, mais je suis un peu inquiète car tout le monde me dit que c’est la fin du monde… Vous comprenez, j’ai des enfants… »
Nos clients nous surprendront toujours
- Une dame appelle à l’agence et demande si nous proposons des locations dans les Pyrénées ; je lui réponds que oui, bien sûr, nous en avons sur brochures. Ce à quoi la cliente me répond : « Brochure ? Mais c’est où ça ? Je connais pas ! »
- Une cliente qui part pour Barcelone, et à qui je recommande le quartier gothique, un des meilleurs endroits où séjourner pour découvrir la ville, me lance, perplexe : « Ah bon vous êtes sûre ? Parce que moi, les Gothiques, ils me font un peu peur avec leurs têtes de vampires ! »
- Je suis en train de finaliser la vente d’une croisière à une dame. Alors que je lui donne les tarifs en cabine intérieure et en cabine extérieure, je vois qu’elle a un moment de doute : « Mais pourquoi est-ce que c’est plus cher à l’extérieur ? Alors que c’est pour dormir dehors ! » Précisons que sur les bateaux de croisière, les cabines extérieures donnent sur la mer alors que les cabines intérieures… donnent sur l’intérieur…
Nos clients sont des novices de l’avion
- Alors qu’une cliente vient récupérer son carnet de voyage, nous avons une mauvaise nouvelle à lui annoncer : « Je suis désolée Madame, mais il y a une petite hausse carburant sur votre dossier ». La cliente : « Je ne comprends pas » ; Ma collègue : « Eh bien, le prix du pétrole a augmenté et le tour-opérateur répercute la hausse sur le prix de votre dossier… » La cliente : " D’accord… Mais qui est Oscar Burant ?"
- Une cliente qui part pour la Réunion et réserve un vol avec une demande d’animal en soute m’interroge : "Est-ce que je pourrai aller le voir pendant le vol ? "
- Un client m’expose son projet de voyage : « Je voudrais aller en Espagne du 14 au 21 juillet ». Mais il se reprend aussitôt : « Mais au fait, les aéroports seront fermés, le 14 juillet c’est férié… Mince ! »
Nos clients refont le monde
- Une cliente est à la recherche d’un hébergement à Londres. Son critère de choix : elle souhaite qu’il soit proche de « la gare de Saint Pancréas "…
- Un client fait un jour une demande très particulière, à laquelle il a été bien difficile de répondre… Il voulait partir… au Tri Lanska !
- Un jour, un client demande, sans la moindre hésitation : « Je voudrais aller à Rodez », en insistant bien sur le Z final, « dans les îles grecques ». Il fallait bien sûr comprendre « Rhodes »…
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Lun 01 Juil 2013, 14:50
Shika est passé par là- Une cliente qui part pour Barcelone, et à qui je recommande le quartier gothique, un des meilleurs endroits où séjourner pour découvrir la ville, me lance, perplexe : « Ah bon vous êtes sûre ? Parce que moi, les Gothiques, ils me font un peu peur avec leurs têtes de vampires ! »
- Nico56Fondateur
Sam 06 Juil 2013, 22:50
A propos du port du voile
La maman-parfaite-mais-surbookée
LE MONDE | 06.07.2013 à 08h29 • Mis à jour le 06.07.2013 à 08h39 |
Par Florence Aubenas
Le texte de l'annonce disait : "Urgent : maman parfaite mais surbookée cherche garde pour ses deux p'tits loups pendant l'été. Prolongation possible si atomes crochus." L'adresse est à Chatou et, avant même d'être arrivée, Rim a averti les deux copines qui l'accompagnent : " C'est un coin perdu avec que des Français." Dans le RER, on devise paisiblement des nouveaux parfums de glace chez Haagen-Dazs et d'un DVD de Gad Elmaleh.
Il est convenu que les copines attendent devant la résidence, pendant que Rim se présente au rendez-vous. Quand elle ouvre, la "maman-parfaite-mais-surbookée" pousse un cri : "Mon Dieu !" Elle recule de deux pas.
"Je vous avais prévenue au téléphone que je portais le foulard, soupire Rim.
– Je n'avais pas réalisé. Je croyais que c'était juste un petit bandana."
Sabrina est vêtue d'un jilbeb, robe noire tout en drapé tombant jusqu'au sol, manches longues et voile marron qui ne laisse voir que l'ovale du visage. Elle l'a acheté 37 euros dans son magasin préféré au métro Couronnes. "Je suis opé tout de suite", poursuit Rim, comme si de rien n'était. La maman parfaite tente de reprendre ses esprits : "C'est-à-dire ?"
"Opérationnelle. Je ne fume pas, je ne bois pas, je travaille pendant les congés des Français, Noël, le 14-Juillet, et même le dimanche si vous voulez."
La maman surbookée est déjà en train de rabattre la porte : "Je suis confuse, mais je n'assume pas par rapport aux voisines."
En bas, les trois copines n'ont pas l'air surpris. Elles sont en jilbeb, elles aussi. Rim a été la première à le porter, il y a quatre ans. "Pas de ça à la maison !", s'est fâché son père. Il l'a prévenue qu'il ne sortirait plus avec elle dans la rue. "On va croire que c'est moi qui t'oblige. D'ailleurs, ils le disent à la télé, c'est contre la liberté de la femme. Pourquoi il a fallu que ça m'arrive à moi ?"
Sur le trajet du retour, les copines s'arrêtent dans un magasin de sport vers les Champs-Elysées, où l'une, Fatoumata, veut essayer un nouveau modèle de baskets. Le vendeur, un Asiatique mignon, glisse à son oreille, invisible sous le voile : "C'est pour faire chier les Français ? Dis-moi si c'est ça." Fatoumata a un petit rire de gorge, comme si on la draguait, et elle demande une pointure au-dessus pour les baskets.
Elle était encore en terminale à l'époque où elle l'a mis, le genre bonne élève qui en veut. Le proviseur l'avait d'abord exclue, puis convoquée pour un compromis : les robes longues, d'accord, mais achetées dans les magasins style H & M. Et pas de foulard. Sa mère pleurait à côté d'elle à l'entretien. "On a voulu lui donner toutes les chances, celles qu'on n'a pas eues nous-mêmes. Et voilà, elle se bloque toute seule."
"RIEN QUE POUR L'ÉTÉ ?"
A la caisse, pour payer les baskets, une vendeuse veut aider Fatoumata à insérer sa carte bancaire. "Attention, vous allez y arriver ?", dit-elle d'une voix forte et attendrie, comme s'adressant à une étrangère ou à un enfant. Puis elle s'émerveille : "C'est formidable, vous vous exprimez sans accent."
Les copines remontent jusqu'aux Champs-Elysées, temps gris et déprimant. "Il était bien payé, en plus, ce boulot à Chatou", râle Sabrina. Fatoumata boude, elle voudrait rentrer dans le quartier, vers La Courneuve. "Là-bas, on est tranquilles, on n'est pas obligées de se promener à trois pour se donner du courage."
Le portable de Rim sonne. Dans l'appareil, une voix dit : "Vous ne pouvez pas l'enlever, rien que pour l'été ?" C'est la "maman-parfaite-mais-surbookée".
"Imaginez que je le retire..., lance Rim, en raccrochant.
– Je te tue", rigole Fatoumata.
Du bout de la langue, Sabrina joue avec un petit piercing posé au bord de sa lèvre. C'est la troisième de la bande, la plus âgée, la trentaine. Et si on faisait une folie ?, elle dit. Et si on allait prendre un Coca light au Fouquet's ? Sabrina devient nostalgique. Elle y buvait des coups quand elle travaillait dans le quartier, assistante de direction.
Aujourd'hui, elle rêve encore de ce boulot, de la vie qu'elle s'était créée, aller à droite à gauche, faire les magasins, rigoler. A la fois, elle avait toujours cette impression de devoir jouer un rôle. La religion avait commencé à la travailler, mettre le foulard aussi.
Elle s'est lancée, c'était un lundi matin, elle s'en souvient. A l'entrée de la boîte, on ne veut pas lui ouvrir. Elle répète dans l'Interphone : "Je suis salariée." Elle entend répondre la standardiste, avec qui elle déjeune tous les jours : "Madame, il n'y a personne comme vous ici." Elle donne les numéros de postes de sa hiérarchie, arrive à l'accueil, où elle est à nouveau bloquée.
"Je ne peux pas prendre seule la responsabilité de vous laisser entrer. Il faut qu'un chef vienne voir." La directrice du personnel arrive, Sabrina remonte avec elle le long couloir vitré.
Dans les bureaux, les gens s'arrêtent de travailler pour la regarder passer, bouche bée. Elle veut hurler : "C'est moi Sabrina. J'ai mis un voile, mais je suis toujours la même !" Pas un son ne sort et, en même temps, elle sent monter en elle une sensation intense et inconnue, celle d'être devenue extralucide et de voir pour la première fois les gens "en vrai", avec tout ce qu'ils pensaient d'elle sans oser le lui dire.
Elle aperçoit Georges, son boss au bout du couloir. Se croit sauvée : elle a toujours été sa chouchou. Il dit : "Je ne te voyais pas comme ça." Elle le déçoit, elle le sent, et c'est ce qui lui fait le plus mal. Le lendemain, elle envoie sa démission. Fatoumata commande un deuxième Coca light. "Pour nous, il n'y a que des boulots de garde d'enfants."
Sabrina est partie se remaquiller. Le téléphone de Rim sonne à nouveau. "Ecoutez, je vais vous prendre. Depuis ce matin, je n'ai vu défiler que des "voilées". Finalement, vous êtes la moins pire !"
- pissoffcakeChampion du Monde
Sam 06 Juil 2013, 22:57
et c'est raconté par des témoins impartiaux de la scène évidemment
qu'elles aillent bosser en arabie saoudite, sont super sympa et ouverts là-bas il parait
qu'elles aillent bosser en arabie saoudite, sont super sympa et ouverts là-bas il parait
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 06 Juil 2013, 23:01
Quand tu as une grosse qui se présente pour un boulot de serveuse ou d’hôtesse, elle est sûre de ne pas être prise, et là ça ne choque personne
L'intégration, c'est aussi s'adapter au pays qui t'accueille, et pas uniquement l'inverse
L'intégration, c'est aussi s'adapter au pays qui t'accueille, et pas uniquement l'inverse
- Nico56Fondateur
Sam 06 Juil 2013, 23:14
Moi les réactions des "français" ne m'étonnent pas, mais le fait que les parents musulmans rejettent ça c'est déjà un signe de progrès.
Je sais pas trop quoi en penser parce que, après tout c'est qu'une robe, on leur voit le visage et ça n'a rien d'indécent, bien moins que des meufs qui s'habillent avec des jupes ras la fouf. Pourtant à elles personne ne penserait à leur faire des réflexions. Qu'on soit étonnés OK mais qu'on leur fasse des réflexions dans la rue ou qu'on leur refuse un travail, je trouve ça vraiment lamentable
Bubus dit "c'est à elles de s'adapter", tu noteras qu'elles n'ont pas toujours porté cette robe, peut-être que c'est aussi à nous de nous interroger sur ce qui les a poussées à le faire. La religion n'a pas l'air de les travailler tant que ça.
Je sais pas trop quoi en penser parce que, après tout c'est qu'une robe, on leur voit le visage et ça n'a rien d'indécent, bien moins que des meufs qui s'habillent avec des jupes ras la fouf. Pourtant à elles personne ne penserait à leur faire des réflexions. Qu'on soit étonnés OK mais qu'on leur fasse des réflexions dans la rue ou qu'on leur refuse un travail, je trouve ça vraiment lamentable
Bubus dit "c'est à elles de s'adapter", tu noteras qu'elles n'ont pas toujours porté cette robe, peut-être que c'est aussi à nous de nous interroger sur ce qui les a poussées à le faire. La religion n'a pas l'air de les travailler tant que ça.
- pissoffcakeChampion du Monde
Sam 06 Juil 2013, 23:20
Nico56 a écrit:Moi les réactions des "français" ne m'étonnent pas, mais le fait que les parents musulmans rejettent ça c'est déjà un signe de progrès.
normal c'est pas un signe religieux. ça fait partie de leur stratégie de conquête de l'europe
- Nico56Fondateur
Sam 06 Juil 2013, 23:24
On les arrêtera au Futuroscope
- PhébusBallon d'Or
Sam 06 Juil 2013, 23:27
Donc ça serait par pure provocation Alors je suis d'accordNico56 a écrit:Moi les réactions des "français" ne m'étonnent pas, mais le fait que les parents musulmans rejettent ça c'est déjà un signe de progrès.
Tu sais, il y a à peine un siècle, les Italiens étaient très mal considérés en France. Changer l'opinion des gans est très long, même quand ils ont un comportement irréprochable. Là, quand on voit le comportement des gens des cités, majoritairement peuplées par des arabes, on peut se dire qu'ils ne font rien pour améliorer les choses. Je ne dis pas qu'ils sont tous délinquants, mais ceux qui le sont donnent une très mauvaise image de leurs semblables. Très franchement, si je devais embaucher quelqu'un, j'éviterais de prendre ceux vivant dans les cités (quelle que soit son origine). Je sais, c'est con, mais c'est comme ça.
- Nico56Fondateur
Sam 06 Juil 2013, 23:34
Je suis même pas sûr que ce soit de la provocation non plus. Je me dis qu'elles font ça par rapport aux regards masculins, peut-être pour être plus respectées dans leurs cités, enfin pas se faire violer j'veux dire
Au moins une d'entre elles a vu ce que c'était de travailler, peut-être qu'elle a juste envie de se trouver un mec musulman qui l'entretienne et l'engrosse régulièrement, c'est quand même bien plus facile que de se lever le matin pour travailler.
Au moins une d'entre elles a vu ce que c'était de travailler, peut-être qu'elle a juste envie de se trouver un mec musulman qui l'entretienne et l'engrosse régulièrement, c'est quand même bien plus facile que de se lever le matin pour travailler.
- PhébusBallon d'Or
Sam 06 Juil 2013, 23:40
C'est pas fauxNico56 a écrit:Je suis même pas sûr que ce soit de la provocation non plus. Je me dis qu'elles font ça par rapport aux regards masculins, peut-être pour être plus respectées dans leurs cités, enfin pas se faire violer j'veux dire
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Mer 04 Sep 2013, 21:36
- Nico56Fondateur
Mer 04 Sep 2013, 23:55
http://laurenecastor.com/42-les-chroniques-dune-noyee/
Un blog très sympa sur les exercices d'admissions de l'école 42, de Xavier Niel (et quelques autres). Très intéressant pédagogiquement.
Un blog très sympa sur les exercices d'admissions de l'école 42, de Xavier Niel (et quelques autres). Très intéressant pédagogiquement.
Jeu 05 Sep 2013, 00:13
Je reviens du boulot et l'aut' me parle de pédagogieNico56 a écrit:http://laurenecastor.com/42-les-chroniques-dune-noyee/
- ANKOURAGEInternational
Fan Depuis : 15 MAI 1999 vers 21h
Sam 07 Sep 2013, 20:54
- MoïseChampion d'Europe
Fan Depuis : 1943
Dim 08 Sep 2013, 19:43
Made in Leboncoin: http://tinyurl.com/leboncoin5
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Lun 09 Sep 2013, 12:43
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Lun 09 Sep 2013, 12:47
- PhébusBallon d'Or
Lun 09 Sep 2013, 13:23
- MoïseChampion d'Europe
Lun 09 Sep 2013, 17:45
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Lun 09 Sep 2013, 18:46
http://football79.fr/09092013/information-importante/#.Ui35XLUYe18.twitter
Merde nous ne sommes pas les seuls
Merde nous ne sommes pas les seuls
- Nico56Fondateur
Mer 11 Sep 2013, 03:42
Conception orale
C'est une étude de cas hors norme parue il y a exactement un quart de siècle, en septembre 1988, dans le British Journal of Obstetrics and Gynaecology. A lire le titre, qui est aussi celui de cette chronique, on aurait pu croire à une grosse erreur typographique : l'auteur, le gynécologue Douwe Verkuyl, devait parler de " contraception orale ", non ? Non, on a bien lu...
L'histoire commence dans le sordide pour finir dans le quasi-miraculeux (et dans une revue scientifique, qui est la place du quasi-miraculeux). Nous sommes dans les années 1980, au Lesotho. Trois personnes sont admises aux urgences pour des blessures à l'arme blanche, deux hommes et une toute jeune femme de 15 ans, serveuse dans un bar. On ne sait pas bien qui a donné des coups de couteau à qui, mais il faut soigner la demoiselle, dont l'estomac a été perforé de part en part. L'opération se déroule sans problème.
La suite de l'histoire a lieu... neuf mois plus tard. La même adolescente se présente de nouveau à l'hôpital, encore pour un mal de ventre. Cette fois-ci, les coups de poignard, réguliers, viennent de l'intérieur. Manifestement, la jeune fille ne se sait pas enceinte et ignore qu'il s'agit des contractions annonçant la naissance imminente de son bébé. Une césarienne est pratiquée et un petit garçon de 2,8 kg voit le jour. Rien que de très banal, direz-vous. Manque un détail : s'il a fallu avoir recours à une césarienne, c'est parce qu'en raison d'une malformation congénitale, la jeune fille est née sans vagin. Elle n'a donc pas eu de relation sexuelle. D'où la question : par où est passé le spermatozoïde qui a conduit à la conception de cet enfant ?
Face à ce mystère, Douwe Verkuyl joue les détectives et remonte à cette fameuse bagarre à l'arme blanche, neuf mois plus tôt. L'adolescente explique que, en raison de sa particularité anatomique, elle pratique le sexe oral. Ce fameux jour, elle venait d'agir avec un des deux hommes en question - son nouveau petit ami -, lorsque survient le délaissé. Et la bagarre.
Douwe Verkuyl s'inspire de Sherlock Holmes, pour qui la solution d'une énigme tient dans la seule hypothèse restante, aussi invraisemblable soit-elle, dès lors que toutes les autres possibilités ont été écartées. Le gynécologue suppose que le coup de couteau, en transperçant l'estomac, y a récupéré du sperme qui venait d'y atterrir et l'a, en poursuivant sa course, transporté jusque dans l'utérus de la poignardée.
La probabilité pour qu'une telle conception orale se produise était particulièrement faible. Ecrivant deux ans et demi après les faits, le médecin raconte que le père supposé a reconnu l'enfant et que du bétail a été échangé entre les familles. Il conclut : " Le fait que l'enfant ressemble à son père exclut une conception encore plus miraculeuse. "
Le chroniqueur ne peut s'empêcher de rapprocher cette étude d'un article encore plus ancien, puisqu'il évoque un épisode de la guerre de Sécession. En novembre 1874, The American Medical Weekly publie la correspondance d'un médecin du Mississippi qui raconte un à-côté de la bataille de Raymond, en 1863. Une balle, après avoir emporté le testicule d'un soldat confédéré, finit sa course, quelques dizaines de mètres plus loin, dans le ventre d'une jeune femme, laquelle en conçut un enfant !
Il s'agissait d'un canular mais, imprudemment reprise par d'autres publications, l'histoire a survécu jusqu'à aujourd'hui comme une belle légende urbaine.
Pierre Barthélémy
Journaliste et blogueur
C'est une étude de cas hors norme parue il y a exactement un quart de siècle, en septembre 1988, dans le British Journal of Obstetrics and Gynaecology. A lire le titre, qui est aussi celui de cette chronique, on aurait pu croire à une grosse erreur typographique : l'auteur, le gynécologue Douwe Verkuyl, devait parler de " contraception orale ", non ? Non, on a bien lu...
L'histoire commence dans le sordide pour finir dans le quasi-miraculeux (et dans une revue scientifique, qui est la place du quasi-miraculeux). Nous sommes dans les années 1980, au Lesotho. Trois personnes sont admises aux urgences pour des blessures à l'arme blanche, deux hommes et une toute jeune femme de 15 ans, serveuse dans un bar. On ne sait pas bien qui a donné des coups de couteau à qui, mais il faut soigner la demoiselle, dont l'estomac a été perforé de part en part. L'opération se déroule sans problème.
La suite de l'histoire a lieu... neuf mois plus tard. La même adolescente se présente de nouveau à l'hôpital, encore pour un mal de ventre. Cette fois-ci, les coups de poignard, réguliers, viennent de l'intérieur. Manifestement, la jeune fille ne se sait pas enceinte et ignore qu'il s'agit des contractions annonçant la naissance imminente de son bébé. Une césarienne est pratiquée et un petit garçon de 2,8 kg voit le jour. Rien que de très banal, direz-vous. Manque un détail : s'il a fallu avoir recours à une césarienne, c'est parce qu'en raison d'une malformation congénitale, la jeune fille est née sans vagin. Elle n'a donc pas eu de relation sexuelle. D'où la question : par où est passé le spermatozoïde qui a conduit à la conception de cet enfant ?
Face à ce mystère, Douwe Verkuyl joue les détectives et remonte à cette fameuse bagarre à l'arme blanche, neuf mois plus tôt. L'adolescente explique que, en raison de sa particularité anatomique, elle pratique le sexe oral. Ce fameux jour, elle venait d'agir avec un des deux hommes en question - son nouveau petit ami -, lorsque survient le délaissé. Et la bagarre.
Douwe Verkuyl s'inspire de Sherlock Holmes, pour qui la solution d'une énigme tient dans la seule hypothèse restante, aussi invraisemblable soit-elle, dès lors que toutes les autres possibilités ont été écartées. Le gynécologue suppose que le coup de couteau, en transperçant l'estomac, y a récupéré du sperme qui venait d'y atterrir et l'a, en poursuivant sa course, transporté jusque dans l'utérus de la poignardée.
La probabilité pour qu'une telle conception orale se produise était particulièrement faible. Ecrivant deux ans et demi après les faits, le médecin raconte que le père supposé a reconnu l'enfant et que du bétail a été échangé entre les familles. Il conclut : " Le fait que l'enfant ressemble à son père exclut une conception encore plus miraculeuse. "
Le chroniqueur ne peut s'empêcher de rapprocher cette étude d'un article encore plus ancien, puisqu'il évoque un épisode de la guerre de Sécession. En novembre 1874, The American Medical Weekly publie la correspondance d'un médecin du Mississippi qui raconte un à-côté de la bataille de Raymond, en 1863. Une balle, après avoir emporté le testicule d'un soldat confédéré, finit sa course, quelques dizaines de mètres plus loin, dans le ventre d'une jeune femme, laquelle en conçut un enfant !
Il s'agissait d'un canular mais, imprudemment reprise par d'autres publications, l'histoire a survécu jusqu'à aujourd'hui comme une belle légende urbaine.
Pierre Barthélémy
Journaliste et blogueur
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 11 Sep 2013, 13:48
Rassure toi Nicolas, sans ovaires ni utérus, tu ne risques rien, tu peux donc continuer.
- MoïseChampion d'Europe
Dim 15 Sep 2013, 00:59
Restons sur l'Histoire :http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/13/nouvelles-decouvertes-a-stonehenge
Dim 15 Sep 2013, 01:04
Moïse a écrit:Restons sur l'Histoire :http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/13/nouvelles-decouvertes-a-stonehenge