FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Dizet à la mer

+7
seb
Nantes63
Nantais®
manu22230
Alex91
Triskel
Nico56
11 participants
Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer Empty Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 16:19
Foot - L1 - Nantes : Le Dizet amer

L'entraîneur de Nantes, Serge Le Dizet, estime que «tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne», alors que le public a réclamé sa démission après le nul à domicile contre Troyes (1-1), samedi.

«Les cris de "Le Dizet démission !", je ne vais pas dire que je m'y attendais, mais je ne suis pas surpris, a expliqué le technicien dimanche. J'entends, je lis aussi. Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne. Il y a tellement eu de "propagande" et d'attente (suscitée) avant le match contre Lyon (victoire de l'OL 3-1 à la Beaujoire) que les gens attendaient un match d'une autre teneur et d'un autre résultat. On peut avoir des ambitions, mais moins on en parle, mieux on peut les assouvir», a poursuivi le coach nantais.

Le président nantais, Rudi Roussillon, avait annoncé dès cet été que Nantes jouerait les six première places. «Il faut plus de certitudes pour annoncer des ambitions, poursuit Le Dizet. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a comme éléments ? Un recrutement, mais surtout une équipe qui, il y a deux ans, s'est battue jusqu'au bout pour finir 17e, qui a fini 14e l'an passé, et qui a perdu Landreau (parti au Paris SG) et Toulalan (parti à Lyon).» (Avec AFP)

Le Dizet à la mer 2
Anonymous
Brigade
Invité

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 16:19
Le Dizet à la mer Lesmisrablesrd6

Le Dizet à la mer 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 16:21
Le Dizet en Javert [et]
Anonymous
Brigade
Invité

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 16:22
Nico56 a écrit:Le Dizet en Javert [et]

:[daccord]: Le Dizet à la mer 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 16:31
Nico56 a écrit: Foot - L1 - Nantes : Le Dizet amer

L'entraîneur de Nantes, Serge Le Dizet, estime que «tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne», alors que le public a réclamé sa démission après le nul à domicile contre Troyes (1-1), samedi.

«Les cris de "Le Dizet démission !", je ne vais pas dire que je m'y attendais, mais je ne suis pas surpris, a expliqué le technicien dimanche. J'entends, je lis aussi. Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne. Il y a tellement eu de "propagande" et d'attente (suscitée) avant le match contre Lyon (victoire de l'OL 3-1 à la Beaujoire) que les gens attendaient un match d'une autre teneur et d'un autre résultat. On peut avoir des ambitions, mais moins on en parle, mieux on peut les assouvir», a poursuivi le coach nantais.

Le président nantais, Rudi Roussillon, avait annoncé dès cet été que Nantes jouerait les six première places. «Il faut plus de certitudes pour annoncer des ambitions, poursuit Le Dizet. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a comme éléments ? Un recrutement, mais surtout une équipe qui, il y a deux ans, s'est battue jusqu'au bout pour finir 17e, qui a fini 14e l'an passé, et qui a perdu Landreau (parti au Paris SG) et Toulalan (parti à Lyon).» (Avec AFP)

Le Dizet à la mer 2
Il n'a pas tort dans ses propos mais d'un autre côté, difficile de mettre le ramasseur de balles comme responsable.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 16:35
Quand je pense qu'il rejette la faute sur le président alors que tout le monde a constaté que le problème est venu des erreurs de coaching. Faudrait peut être assumer un peu. Qu'il commence par expliquer aux supporters pourquoi il remplace Boukhari par Ca à la 54ème avant de balancer sur le président qui, lui, pensait naïvement qu'en mettant à disposition des bons joueurs, ce serait suffisant pour faire une bonne saison [mi]
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 38
Ville : Corbeil-Essonnes
Fan Depuis : 1998 + ou -
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 16:52
Nico56 a écrit:Quand je pense qu'il rejette la faute sur le président alors que tout le monde a constaté que le problème est venu des erreurs de coaching. Faudrait peut être assumer un peu. Qu'il commence par expliquer aux supporters pourquoi il remplace Boukhari par Ca à la 54ème avant de balancer sur le président qui, lui, pensait naïvement qu'en mettant à disposition des bons joueurs, ce serait suffisant pour faire une bonne saison [mi]

Boukhari n'a pas fait un grand match hier soir.
Ca, lui, à la niaque et bouge beaucoup, je ne pense pas que ce fut une erreure de coaching.

Par contre, jouer en 4-5-1 à domicile face à une équipe "moyenne" de Troyes montre bien les ambitions offenssives de Le Dizet [mi] Le Dizet à la mer 10
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 17:00
Je reste persuadé que jouer avec 3 milieux défensifs à domicile contre Troyes c'est affligeant comme tactique [tri] Si il voulait remplacer Boukhari, il n'avait qu'à mettre Rossi à la place [mi]
manu22230
manu22230
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 42
Ville : Oullins
Fan Depuis : Jamais
Date d'inscription : 07/10/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 17:59
C'est pas grave les gars les saisons passent et se ressemblent
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 18:00
Le recrutement aussi est fait pourque ça se passe mal [?]
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Dim 20 Aoû 2006, 18:31
Boukhari est un peu a la ramasse. Il faut mettre Rossi contre Lorient pour voir ce que ca donne et montrer a Boukhari que sa place n'est pas gagner d'office
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 08:49
Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne.

Ca voudrait dire qu'on a pris un entraîneur incompétent ? [et] Le Dizet à la mer 2
torres
torres
CFA
CFA
Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Ville : la Boissière du doré
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 09:00
Alex91 a écrit:
Nico56 a écrit:Quand je pense qu'il rejette la faute sur le président alors que tout le monde a constaté que le problème est venu des erreurs de coaching. Faudrait peut être assumer un peu. Qu'il commence par expliquer aux supporters pourquoi il remplace Boukhari par Ca à la 54ème avant de balancer sur le président qui, lui, pensait naïvement qu'en mettant à disposition des bons joueurs, ce serait suffisant pour faire une bonne saison [mi]

Boukhari n'a pas fait un grand match hier soir.
Ca, lui, à la niaque et bouge beaucoup, je ne pense pas que ce fut une erreure de coaching.

Par contre, jouer en 4-5-1 à domicile face à une équipe "moyenne" de Troyes montre bien les ambitions offenssives de Le Dizet [mi] Le Dizet à la mer 10
Sur le changement de boukhari a la place de ca, pour moi ses une erreurs, car en rentrant cas il deplace tout le milieu de terrain avec wilhelmsson qui passe en 10 et faé a droite, comment veu tu que les joueurs si retrouve, il aurai du faire un changement poste pour poste avec rossi.
Mais c'est sûr que joué en 4-5-1 à domicile alors que troyes joue avec 2 attaquants se n'est pas normal, quand tu voit marseille avec 3 attaquants devant et juste derrière ribéry et oruma il y a une différence. Avec un attaquant et en jouant comme ça on ne gagnera surement pas le challenge de l'offensive Le Dizet à la mer 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 09:04
torres a écrit:
Alex91 a écrit:
Nico56 a écrit:Quand je pense qu'il rejette la faute sur le président alors que tout le monde a constaté que le problème est venu des erreurs de coaching. Faudrait peut être assumer un peu. Qu'il commence par expliquer aux supporters pourquoi il remplace Boukhari par Ca à la 54ème avant de balancer sur le président qui, lui, pensait naïvement qu'en mettant à disposition des bons joueurs, ce serait suffisant pour faire une bonne saison [mi]

Boukhari n'a pas fait un grand match hier soir.
Ca, lui, à la niaque et bouge beaucoup, je ne pense pas que ce fut une erreure de coaching.

Par contre, jouer en 4-5-1 à domicile face à une équipe "moyenne" de Troyes montre bien les ambitions offenssives de Le Dizet [mi] Le Dizet à la mer 10
Sur le changement de boukhari a la place de ca, pour moi ses une erreurs, car en rentrant cas il deplace tout le milieu de terrain avec wilhelmsson qui passe en 10 et faé a droite, comment veu tu que les joueurs si retrouve, il aurai du faire un changement poste pour poste avec rossi.
Mais c'est sûr que joué en 4-5-1 à domicile alors que troyes joue avec 2 attaquants se n'est pas normal, quand tu voit marseille avec 3 attaquants devant et juste derrière ribéry et oruma il y a une différence. Avec un attaquant et en jouant comme ça on ne gagnera surement pas le challenge de l'offensive Le Dizet à la mer 2
Ca doit être un gros mot dans le vocabulaire de SLD. Le Dizet à la mer 2
torres
torres
CFA
CFA
Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Ville : la Boissière du doré
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 09:08
désolé, je suis sûr que c'est la première chose qu'il apprend a c'est joueur
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 09:49
J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !

Tu piges Sergio ???
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 10:08
seb a écrit:J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !
Tu piges Sergio ???
Il te répondra qu'il n'a pas Wiltord sur son banc
Le Dizet à la mer 2
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 10:21
Triskel a écrit:
seb a écrit:J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !
Tu piges Sergio ???
Il te répondra qu'il n'a pas Wiltord sur son banc
Le Dizet à la mer 2


[Le Dizet à la mer 3]
Il n'est pas si con que çà finalement.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 10:35
seb a écrit:
Triskel a écrit:
seb a écrit:J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !
Tu piges Sergio ???
Il te répondra qu'il n'a pas Wiltord sur son banc
Le Dizet à la mer 2


[Le Dizet à la mer 3]
Il n'est pas si con que çà finalement.
Objectivement, je ne pense pas que SLD soit un con, loin de là.
Anonymous
Invité
Invité

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 10:51
Le Dizet règle ses comptes
lundi 21 août 2006 - 09 h 05 - Damien MERCEREAU
Copieusement sifflé par le public nantais samedi soir à la Beaujoire, Serge Le Dizet se défend. L’entraîneur nantais reproche à ses dirigeants d’annoncer leurs objectifs trop hâtivement et aux joueurs de manquer d’humilité.



Serge Le Dizet a passé une soirée difficile samedi soir à la Beaujoire. Nantes est, une fois encore, passé à côté des trois points de la victoire face à des Troyens sans complexe. Du coup, le public nantais s’en est pris à l’entraîneur en réclamant sa démission. « Ces cris, je ne vais pas dire que je m'y attendais, mais je ne suis pas surpris. J'entends, je lis aussi. Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne. » Derrière ces mots, les dirigeants du FCNA sont pointés du doigt. « Il y a tellement eu de propagande et d'attente suscitée avant le match contre Lyon que les gens attendaient un match d'une autre teneur et un autre résultat. On peut avoir des ambitions, mais moins on en parle, mieux on peut les assouvir » explique Le Dizet.

Reconduit à l’intersaison à son poste d’entraîneur par Rudi Roussillon, Le Dizet bénéficie d’un bon recrutement bouclé rapidement. En retour, le président nantais affiche des ambitions importantes pour un club qui a terminé 17eme de Ligue 1 il y a deux ans et 14eme la saison dernière : terminer sixième du championnat. « Il faut plus de certitudes pour annoncer des ambitions. Ce qui se passe est en train de me donner raison. Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a comme éléments ? Un recrutement, mais surtout une équipe qui a perdu Landreau et Toulalan » explique l’ancien Rennais qui réclame du temps pour mettre cette nouvelle équipe sur de bons rails.

Passé les dirigeants, Serge Le Dizet reproche également à ses joueurs de s’être vus trop beaux trop rapidement. « Quand je vois que chez les joueurs, avant le début de la saison, on a commencé à parler de Ligue des Champions et de titre... Humilité n'est pas incompatible avec ambition. Il faut rejouer en équipe et tout le monde s'y retrouvera. » Des paroles censées de la part du technicien nantais qui ne peut se contenter du bilan du FCNA après trois matchs : « c'est insatisfaisant d'avoir 2 points sur 9 possibles avec deux matchs à domicile. Contre Nice et Troyes, on a joué 40 minutes tout au plus. » Et à ceux qui lui reprochent sa tactique en 4-5-1, Le Dizet répond qu’il aimerait lui aussi aligner deux attaquants mais que « pour tirer le maximum des recrues, il n'y a pas d'autres solutions que cette configuration. »
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 10:54
seb a écrit:J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !

Tu piges Sergio ???

Clerc jouait milieu offensif droit, c'était un remplacement poste pour poste. tu me diras c'est toujours mieux que Sergio.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 11:01
Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne.
C'est vrai que tu fais tout depuis 1 an et 1/2 pour que ca se passe mal Le Dizet à la mer 2
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 11:09
Vinny a écrit:
seb a écrit:J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !

Tu piges Sergio ???

Clerc jouait milieu offensif droit, c'était un remplacement poste pour poste. tu me diras c'est toujours mieux que Sergio.

[et] Il est défenseur à la base. Mais je préfère voir un défenseur offensif qu'un offensif défenseur...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 11:21
Nantais®️ a écrit:
Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne.
C'est vrai que tu fais tout depuis 1 an et 1/2 pour que ca se passe mal Le Dizet à la mer 2
Il faut reconnaître que dans les propos de Serge, il n'a pas tort même si il occulte sa part de responsabilités.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 11:22
Triskel a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne.
C'est vrai que tu fais tout depuis 1 an et 1/2 pour que ca se passe mal Le Dizet à la mer 2
Il faut reconnaître que dans les propos de Serge, il n'a pas tort même si il occulte sa part de responsabilités.

[+1]
Contenu sponsorisé

Le Dizet à la mer Empty Re: Le Dizet à la mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum