FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le Dizet à la mer

+7
seb
Nantes63
Nantais®
manu22230
Alex91
Triskel
Nico56
11 participants
Aller en bas
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Nombre de messages : 27115
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 11:22
Triskel a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne.
C'est vrai que tu fais tout depuis 1 an et 1/2 pour que ca se passe mal Le Dizet à la mer - Page 2 2
Il faut reconnaître que dans les propos de Serge, il n'a pas tort même si il occulte sa part de responsabilités.

[+1]
Anonymous
Anonymou
Invité

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 11:27
seb a écrit:J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !

Tu piges Sergio ???
Il y avait hors-jeux sur leur but ....
Alors ton exempe ......................... Le Dizet à la mer - Page 2 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 12:09
Triskel a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l'entraîneur soit en première ligne.
C'est vrai que tu fais tout depuis 1 an et 1/2 pour que ca se passe mal Le Dizet à la mer - Page 2 2
Il faut reconnaître que dans les propos de Serge, il n'a pas tort même si il occulte sa part de responsabilités.
Je suis désolé mais ses excuses ne marchent plus avec moi [tri] chaque fois il nous trouve quelquechose à dire , aujourd'hui il parle de propagande de Roussillon , et les autres fois ? et puis il s'attendait à quoi après un nul à domicile , que les supporters rentrent tranquillement sans rien dire ? faut dire que ses choix tactiques sont discutables, moi je ne marche plus à ses excuses, je trouve ça pitoyable [tri] , les joueurs se sont vu trop beau et blablabla ça marche bien ...
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 38
Ville : Corbeil-Essonnes
Fan Depuis : 1998 + ou -
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 12:26
Et à ceux qui lui reprochent sa tactique en 4-5-1, Le Dizet répond qu’il aimerait lui aussi aligner deux attaquants mais que « pour tirer le maximum des recrues, il n'y a pas d'autres solutions que cette configuration. »

J'ai dû louper quelque chose: on évolut en 4-5-1 pour faire jouer au maximum les recrues, mais s'il souhaitait évoluer en 4-4-2 comme il le dit, pourquoi avoir fait recruter 3 milieux offensifs (avec Rossi) [?]

Boukhari sur l'aile droite à la place de Capoue, on se retrouve à 4 milieu et on rajoute un attaquant!

--------------Stojkovic------------

Cubillier--Cetto--Guillon--Signorinio

Chippen---Faé---Saidou---Boukhari (Rossi ou Capoue)

-----------Diallo----Oliech------------

Dans cette configuration on pourra tirer vraiment le maximum des recrues, même si le 4-5-1 me semblait pas mal au début, celui-ci me semble inéfficace, il faut se rendre à l'évidence, le 4-5-1 n'est pas efficace il y trop d'espace entre Diallo et les ailiers qui ne montent pas assez. Jouer en 4-4-2 me semble plus judicieux et j'espère qu'on retrouvera un vrai niveau de jeu dans cette configuration.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 12:28
Quand je vois que chez les joueurs, avant le début de la saison, on a commencé à parler de Ligue des Champions et de titre

[Le Dizet à la mer - Page 2 3]
Il ne manquerait plus que les joueurs soient contrôlés positifs au cannabis et le tableau est complet !
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 12:30
seb a écrit:Quand je vois que chez les joueurs, avant le début de la saison, on a commencé à parler de Ligue des Champions et de titre

[Le Dizet à la mer - Page 2 3]
Il ne manquerait plus que les joueurs soient contrôlés positifs au cannabis et le tableau est complet !
[Le Dizet à la mer - Page 2 3]
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 38
Ville : Corbeil-Essonnes
Fan Depuis : 1998 + ou -
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 12:35
Quand je vois que chez les joueurs, avant le début de la saison, on a commencé à parler de Ligue des Champions et de titre

Bah moi je trouve ça beau qu'on cherche à gagner et à rêver. C'est ce que les supporters recherchent aussi non? [sour]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 13:04
Alex91 a écrit:Quand je vois que chez les joueurs, avant le début de la saison, on a commencé à parler de Ligue des Champions et de titre

Bah moi je trouve ça beau qu'on cherche à gagner et à rêver. C'est ce que les supporters recherchent aussi non? [sour]
Oui mais plus dure est la chute quand les résultats ne suivent pas.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 13:41
seb a écrit:
Vinny a écrit:
seb a écrit:J'ai regardé la dernière demi-heure de Bordeaux-Lyon... 1-1, je me dis que Lyon dois se satisfaire de ce nul à Bordeaux surtout qu'ils étaient bousculés, et qu'un nul à Bordeaux est pas mal. Que fait Houillier ? Il remplace un défenseur (Clerc) par un milieu (très) offensif (Wiltord).

Là je dis chapeau ! Au pire, il avait 0 ou 1 point, là il en 3 !

Tu piges Sergio ???

Clerc jouait milieu offensif droit, c'était un remplacement poste pour poste. tu me diras c'est toujours mieux que Sergio.

[et] Il est défenseur à la base. Mais je préfère voir un défenseur offensif qu'un offensif défenseur...

Ils disaient au début du match, surtout Guy Roux qui connait même la marque de déodorant de chaque joueur de L1, que Clerc avait été plutôt un joueur offensif lors de sa formation. Manifestement il peut jouer partout sur l'aile.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 13:44
Alex91 a écrit:Et à ceux qui lui reprochent sa tactique en 4-5-1, Le Dizet répond qu’il aimerait lui aussi aligner deux attaquants mais que « pour tirer le maximum des recrues, il n'y a pas d'autres solutions que cette configuration. »

J'ai dû louper quelque chose: on évolut en 4-5-1 pour faire jouer au maximum les recrues, mais s'il souhaitait évoluer en 4-4-2 comme il le dit, pourquoi avoir fait recruter 3 milieux offensifs (avec Rossi) [?]

Boukhari sur l'aile droite à la place de Capoue, on se retrouve à 4 milieu et on rajoute un attaquant!

--------------Stojkovic------------

Cubillier--Cetto--Guillon--Signorinio

Chippen---Faé---Saidou---Boukhari (Rossi ou Capoue)

-----------Diallo----Oliech------------

Dans cette configuration on pourra tirer vraiment le maximum des recrues, même si le 4-5-1 me semblait pas mal au début, celui-ci me semble inéfficace, il faut se rendre à l'évidence, le 4-5-1 n'est pas efficace il y trop d'espace entre Diallo et les ailiers qui ne montent pas assez. Jouer en 4-4-2 me semble plus judicieux et j'espère qu'on retrouvera un vrai niveau de jeu dans cette configuration.

Le truc c'est que Boukhari nous a menti, il s'est fait passer pour un milieu gauche mais il veut jouer au milieu depuis qu'il est là.
Anonymous
Invité
Invité

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 14:35
Ce qui m'a choqué c'est vaiment l'absence de mouvement sur le terrain, j'avais l'impression de voir des gamins qui découvrent le foot; c'est bizarre quand même cette apathie, on a l'impression que les joueurs n'y croient plus, qu'on joue pour la forme, mais sans aucune conviction. Et c'est comme ça depuis 2 ans.
Nantes a beaucoup changé depuis quelques années et c'est comme si les joueurs ne voulaient pas faire gagner ce Nantes-là, qu'on préfèrait le laisser mourir étant donné qu'il ne ressemble plus vraiment au Nantes historique. Ca parait tiré par les cheveux ce que j'dis, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Anonymous
Invité
Invité

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 14:39
oui ,et comme depuis 2 ans on va jouer le maintien voila, moi je crois plus en ce club faudra attendre des anneés pour etre en haut de l'affiche
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 14:53
Schillaci a écrit:Ce qui m'a choqué c'est vaiment l'absence de mouvement sur le terrain, j'avais l'impression de voir des gamins qui découvrent le foot; c'est bizarre quand même cette apathie, on a l'impression que les joueurs n'y croient plus, qu'on joue pour la forme, mais sans aucune conviction. Et c'est comme ça depuis 2 ans.
Nantes a beaucoup changé depuis quelques années et c'est comme si les joueurs ne voulaient pas faire gagner ce Nantes-là, qu'on préfèrait le laisser mourir étant donné qu'il ne ressemble plus vraiment au Nantes historique. Ca parait tiré par les cheveux ce que j'dis, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Tu as tout dis , sauf qu'au fond de toi tu refuses de te dire que c'est l'entraineur , tu veux me faire croire que les recrues aussi se laissent faire pour l'amour de Nantes ... Le Dizet à la mer - Page 2 2 essayer d'ouvrir les yeux un peu et oser une seule fois critiquer le coach , il y est pas pour rien Le Dizet à la mer - Page 2 18
Anonymous
Invité
Invité

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 15:01
y'a un gros probléme dans cet équipe ,on dirait que les joueurs ne sont pas capablent d'augmenter le niveau de jeu y'a un manque d'entoushiasme et surtout nantes a perdu son ame depuis 2 ans ,depuis ce temp on sent que c'est la bérezina au sein du club y'a un manque de confiance
Anonymous
Invité
Invité

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 15:09
Nantais®️ a écrit:
Schillaci a écrit:Ce qui m'a choqué c'est vaiment l'absence de mouvement sur le terrain, j'avais l'impression de voir des gamins qui découvrent le foot; c'est bizarre quand même cette apathie, on a l'impression que les joueurs n'y croient plus, qu'on joue pour la forme, mais sans aucune conviction. Et c'est comme ça depuis 2 ans.
Nantes a beaucoup changé depuis quelques années et c'est comme si les joueurs ne voulaient pas faire gagner ce Nantes-là, qu'on préfèrait le laisser mourir étant donné qu'il ne ressemble plus vraiment au Nantes historique. Ca parait tiré par les cheveux ce que j'dis, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Tu as tout dis , sauf qu'au fond de toi tu refuses de te dire que c'est l'entraineur , tu veux me faire croire que les recrues aussi se laissent faire pour l'amour de Nantes ... Le Dizet à la mer - Page 2 2 essayer d'ouvrir les yeux un peu et oser une seule fois critiquer le coach , il y est pas pour rien Le Dizet à la mer - Page 2 18
J'suis peut-être naïf, mais, et l'année dernière c'était déjà le cas, j'ai toujours l'impression que SLD est le seul à y croire. Y'avait qu'à voir comment il était dépité devant certaines prestations.
Nantes est tiraillé: la direction et l'entraîneur ne sont pas sur la même longueur d'onde; on a une grosse industrie derrière, pas une présidence proche du football. Forcément, c'est difficile de faire quelque chose.
Mais je reconnais que le 4-5-1 n'est pas mon schéma préféré en l'occurence: seulement Boukhari est devenu après les matchs amicaux une pièce essentielle et il ne peut pas jouer à gauche. Conclusion: on met trois milieux off, d'ailleurs le Dizet le dit lui-même. Ou alors on ne met qu'un récupérateur, le seul Fae ou le seul Saïdou.
Jusqu'au jour où Boukhari va dégager et on passera à deux attaquants: j'vois bien un schéma avec Rossi en 9 et demi et Diallo.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 15:10
alain a écrit:y'a un gros probléme dans cet équipe ,on dirait que les joueurs ne sont pas capablent d'augmenter le niveau de jeu y'a un manque d'entoushiasme et surtout nantes a perdu son ame depuis 2 ans ,depuis ce temp on sent que c'est la bérezina au sein du club y'a un manque de confiance

Le Dizet à la mer - Page 2 1417ri3.th
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 15:11
Nantais®️ a écrit:
Schillaci a écrit:Ce qui m'a choqué c'est vaiment l'absence de mouvement sur le terrain, j'avais l'impression de voir des gamins qui découvrent le foot; c'est bizarre quand même cette apathie, on a l'impression que les joueurs n'y croient plus, qu'on joue pour la forme, mais sans aucune conviction. Et c'est comme ça depuis 2 ans.
Nantes a beaucoup changé depuis quelques années et c'est comme si les joueurs ne voulaient pas faire gagner ce Nantes-là, qu'on préfèrait le laisser mourir étant donné qu'il ne ressemble plus vraiment au Nantes historique. Ca parait tiré par les cheveux ce que j'dis, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Tu as tout dis , sauf qu'au fond de toi tu refuses de te dire que c'est l'entraineur , tu veux me faire croire que les recrues aussi se laissent faire pour l'amour de Nantes ... Le Dizet à la mer - Page 2 2 essayer d'ouvrir les yeux un peu et oser une seule fois critiquer le coach , il y est pas pour rien Le Dizet à la mer - Page 2 18
Lorsqu'on voit la "prestation" des joueurs ,on ne peut pas se dire que seul serche est fautif. Même s'il ne motive pas plus que ça ses joueurs ,avec leur soit disant "talent" ,le match devrait tourner à notre avantage assez facilement. Le résultat: des joueurs qui courent après l'ballon ;Chippen plus arrière droit qu'attaquant ,un Boukhari à la ramasse et Faé qui joue seulement de temps en temps [mi] pourquoi [?] .
Je reste persuadé que l'ambiance dans l'club n'est pas très saine et que les joueurs le ressentent donc ne se lâchent pas.
C'est tout un club qui doit changer et non seulement l'entraîneur. Imaginez un changement d'entraîneur avec toutes les têtes pensantes actuelles et bien le résultat restera le meme [tri] .Il y a beaucoup trop de personnes au sain de l'organigramme du club.
alain deloin
alain deloin
International
International
Nombre de messages : 1066
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 20:55
le dizet nous refait sa petite parano , je pense que le recrutement a avant tout été fait pour avoir des résultats. après, chaque saison c'est pareil ,la même rengaine :le recrutement et la motivation.
mais il faut se remettre un peu en question serge!peut-être que tu ne leur donne pas de motivation ou de raisons de se dépasser .ils en ont peut être marre de jouer avant tout pour défendre et ne pas perdre au lieu de s'éclater sur le terrain.
en plus j'ai l'impression qu'au niveau relationnel ça doit pas être top avec toi car quand des joueurs apprécient un entraineur en danger ,ils ont envie de se battre pour lui ,mais là comme l'année dernière les joueurs n'osent peut-être pas de peur de faire une erreur et de se retrouver en cfa puis dans le loft en fin d'année ou de ne plus être en équipe nationale (remember magbi ,yapi ,caceres ,pierre et la liste est longue).
alors monsieur le dizet pas de parano (les règles de roussillon était claire avant le début :un bon recrutement ,des résultats ou sinon la porte) , une petite remise en question de votre part sur votre approche du football et de votre métier d'entraineur et un peu de solidarité avec vos joueurs au lieu de toujours les incriminer
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Lun 21 Aoû 2006, 21:11
alain deloin a écrit:le dizet nous refait sa petite parano , je pense que le recrutement a avant tout été fait pour avoir des résultats. après, chaque saison c'est pareil ,la même rengaine :le recrutement et la motivation.
mais il faut se remettre un peu en question serge!peut-être que tu ne leur donne pas de motivation ou de raisons de se dépasser .ils en ont peut être marre de jouer avant tout pour défendre et ne pas perdre au lieu de s'éclater sur le terrain.
en plus j'ai l'impression qu'au niveau relationnel ça doit pas être top avec toi car quand des joueurs apprécient un entraineur en danger ,ils ont envie de se battre pour lui ,mais là comme l'année dernière les joueurs n'osent peut-être pas de peur de faire une erreur et de se retrouver en cfa puis dans le loft en fin d'année ou de ne plus être en équipe nationale (remember magbi ,yapi ,caceres ,pierre et la liste est longue).
alors monsieur le dizet pas de parano (les règles de roussillon était claire avant le début :un bon recrutement ,des résultats ou sinon la porte) , une petite remise en question de votre part sur votre approche du football et de votre métier d'entraineur et un peu de solidarité avec vos joueurs au lieu de toujours les incriminer
C'est aussi mon sentiment
Contenu sponsorisé

Le Dizet à la mer - Page 2 Empty Re: Le Dizet à la mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum