FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

michelpo
Invité

Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 Empty Re: Michel Platini, président de l'UEFA ??

Mer 24 Jan 2007, 10:20
Triskel a écrit:
michelpolak a écrit:ca va être chaud...
Je pense qu'il va y avoir une cabale contre platini et qu'il ne passera pas...
On sait ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne... Tous les gros dinosaures des différentes fédérations sont des conservateurs!

Tout dépendra des pots-de-vin Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 2

Comme toujours. C'est le syndrôme de "London 2012" Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 2
Nous les français, on n'est pas doué pour ça!
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Fan Depuis : 1987

Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 Empty Re: Michel Platini, président de l'UEFA ??

Mer 24 Jan 2007, 10:29
michelpolak a écrit:
Triskel a écrit:
On sait ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne... Tous les gros dinosaures des différentes fédérations sont des conservateurs!

Comme toujours. C'est le syndrôme de "London 2012" Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 2
petite précision, ce n'est pas qu'on est trop honnête, c'est qu'on n'est pas assez faux-c*l et corrompu
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Mer 24 Jan 2007, 10:29
j'espère que tt le monde comprend la nuance Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 1
Anonymous
michelpo
Invité

Mer 24 Jan 2007, 10:33
noir44 a écrit:j'espère que tt le monde comprend la nuance Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 1
A part Donzellot... Y a des chance tout de même! Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 36
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Mer 24 Jan 2007, 10:54
michelpolak a écrit:
noir44 a écrit:j'espère que tt le monde comprend la nuance Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 1
A part Donzellot... Y a des chance tout de même! Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 36
content de voir que je suis compris sur mon opinion de la nature humaine
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 24 Jan 2007, 12:14
24/01/2007
Foot - UEFA - Présidence : Beckenbauer s'explique

Le soutien de Franz Beckenbauer au sortant suédois Lennart Johansson dans l'élection à la présidence de l'UEFA, dont le vote aura lieu vendredi, est connu de longue date, officiellement depuis le 27 juillet. L'ancien joueur mythique du Bayern Munich dans les années 1960 et 1970 revient dans L'Equipe sur les raisons de son choix, tout en rappelant que «si Johansson ne s'était pas représenté, (il) aurait été candidat». «Depuis qu'il règne, jamais l'UEFA ne s'est aussi bien portée», estime le "Kaiser".

«Passionné» par cette élection et «curieux de savoir ce qui va se passer», Franz Beckenbauer prend soin de se placer dans le sillage de la Fédération allemande (DFB), dont il est l'un des vice-présidents depuis 1998, laquelle est «convaincue que Johansson est celui dont l'UEFA a besoin». Un ralliement sans sentiments : «Nous n'avons pas oublié qu'il nous avait soutenus lors de la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2006. Il avait voté en notre faveur. Il est donc tout à fait normal de le soutenir.» «Pour cette fonction, il n'y a pas mieux», déclarait-il d'ailleurs avant même le début d'un Mondial dont il était président du Comité d'organisation.

Intérêt stratégique ?
Cet engagement sans faille en faveur du Suédois a-t-il eu des conséquences dans ses rapports avec Michel Platini, le challenger lors de cette élection ? Des rapports qui n'ont, il est vrai, jamais été les meilleurs du monde depuis leurs affrontements sur les terrains dans les années 1970. «Platini sait tout cela (ce que doit l'Allemagne à Johansson), répond l'Allemand. Nous ne lui avons dit et il l'a très bien compris.» S'il reconnait que l'ex-n°10 des Bleus «s'y connait dans ce milieu», Beckenbauer lui reproche d'être «souvent impatient». «C'est plus fort que lui. Qu'il laisse Lennart régner encore le temps d'un mandat et après, il pourra lui succéder.»

Il ne serait pas dans l'intérêt de Beckenbauer, en effet, que le "jeune" Michel Platini (51 ans) soit élu président si l'Allemand souhaite lui même se présenter dans quatre ans. «Non, c'est désormais du passé», rétorque le président du Bayern, qui manie pourtant l'ambiguité quand il précise qu'il est aujourd'hui candidat à une place au sein du candidat exécutif de la FIFA face à l'Espagnol Angel Maria Villar : «Si je suis élu, nous verrons bien où j'en serai ensuite en 2011.» Le duel entre le "Kaiser" et "Platoche" pourrait bien durer encore quelques années.
Anonymous
fedaliou
Invité

Mer 24 Jan 2007, 19:27
michelpolak a écrit:
Triskel a écrit:

Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 8 il faut dire que le platoche a plutot edulcoré son discours et que la nuance avec le vieux viking est faible! la reforme de la ligue des "champions" va faire pchitttttttttt
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 24 Jan 2007, 21:19
24/01/2007
Foot - UEFA - Présidence : Platini déstabilisé ?
«Cela devrait être un des plus trépidants congrès de l'histoire de l'UEFA». Michel Platini le sait. Les dernières heures avant l'élection à la présidence de l'UEFA qui aura lieu vendredi à Düsseldorf sont propices à toutes les rumeurs et parfois, à des tentatives de déstabilisation.

L'ancien joueur vedette des Bleus qui fait face au Suédois Lennart Johansson, 77 ans, président sortant, en poste depuis 1990, a par exemple dénoncé mercredi une «manoeuvre de déstabilisation d'amateurs» après qu'une source anonyme du camp de Johansson a assuré compter sur 36 voix sur 52.

Michel Platini s'est contenté d'ironiser en lançant en anglais à la presse suédoise : «Moi j'ai 42 voix pour moi, mais je reste anonyme : c'est facile de dire des choses comme ça».«Je ne suis pas tendu, j'ai connu des moments plus difficiles dans ma carrière de sportif», a conclu l'ancien joueur vedette des Bleus. Le corps électoral de l'UEFA est composé des 52 présidents des fédérations qui forment l'instance européenne du football. Chacun dispose d'une voix. Le vote a lieu à bulletin secret (majorité absolue requise au premier tour, majorité relative pour les deux autres tours éventuels, tirage au sort en ultime recours). (Avec AFP)
Anonymous
fedaliou
Invité

Jeu 25 Jan 2007, 17:26
qui que ce soit, le resultat ne changera pas! on aura toujours une ligue champions sans champions exclusifs et des champions meme pas la!
Anonymous
Brigade
Invité

Jeu 25 Jan 2007, 17:27
fedaliou37 a écrit:qui que ce soit, le resultat ne changera pas! on aura toujours une ligue champions sans champions exclusifs et des champions meme pas la!

A 77 ans il serait temps qu'il se retire le papy non Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 5
Anonymous
michelpo
Invité

Jeu 25 Jan 2007, 17:29
fedaliou37 a écrit:qui que ce soit, le resultat ne changera pas! on aura toujours une ligue champions sans champions exclusifs et des champions meme pas la!

et oui.... C'est le fric, les recettes publicitaires et consorts qui mènent la dans.
Je préférai l'élimination directe d'il y a bien longtemps, lorsque la Coupe des Champions n'accueillait vraiment que les champions, une équipe en Coupe des coupes, et 3 ou 4 en UEFA...
C'était le bon temps! Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 45
Anonymous
fedaliou
Invité

Jeu 25 Jan 2007, 17:33
michelpolak a écrit:

et oui.... C'est le fric, les recettes publicitaires et consorts qui mènent la dans.
Je préférai l'élimination directe d'il y a bien longtemps, lorsque la Coupe des Champions n'accueillait vraiment que les champions, une équipe en Coupe des coupes, et 3 ou 4 en UEFA...
C'était le bon temps! Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 45
Michel Platini, président de l'UEFA ?? - Page 2 8 les plus cons c'est le public qui regarde a la tv...je taperais du poing et basta! qu'ils aillent faire leur g14 et on verra a la longue...on a vu dans certains sports ou ca mene
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Jeu 25 Jan 2007, 19:33
Platini comme «un entraîneur»
A quelques heures du vote qui pourrait le voir propulsé à la tête de l'UEFA, Michel Platini se sent «dans un état proche d'un entraîneur, où après avoir expliqué, convaincu, ce sont d'autres qui jouent, ici des votants qui votent».

«Il est temps que ça se termine... ou que ça commence d'ailleurs, a poursuivi le challenger de Lennart Johansson. Dans les heures qui restent avant le vote, il faut encore convaincre, comme eux (les partisans du Suédois) vont le faire.»
Anonymous
fedaliou
Invité

Jeu 25 Jan 2007, 19:41
vraiment un truc qui servira a rien ! les fedes nont plus le pouvoir ce sont les clubs
Contenu sponsorisé