FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Arbitrage: Ca y est ça recommence.

+14
martalain
Chanelet
force-jaune-verte
GaletteSo6
guiki
Phébus
Vinny
thenantaise
pissoffcake
Triskel
beli
Coluche
Nico56
Nantais®
18 participants
Aller en bas
Coluche
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 94212
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:09
Y'a plusieurs trucs tout con à appliquer au football
1- Pour chaques contestations, avancer le coup-franc de 10 mètres, comme pour le rugby (l'avantage c'est qu'avec notre Baga, le tireur adverse se retrouvera en Loire)
2- Carton jaune = 10 minutes de suspension (comme pour le rugby et le hand, entre autres)
3- Que chaques équipes puissent demander l'arbitrage vidéo 1 fois dans le match (si la demande est justifiée, et que l'arbitre c'était trompé, l'équipe a toujours la possibilité de redemander l'arbitrage vidéo, sinon ben nan, car faut pas déconner). Là on s'inspirerait du tennis

Mais bon, ne changeons rien, tout va bien
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:11
Je te rejoins entièrement (ça fait pas trop gay ?).
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:14
thenantaise a écrit:
Bertrand a écrit:La vidéo mais seulement pour savoir si le ballon a franchit la ligne et lorsque l'arbitre a un doute pour siffler pénalty

Même avec la vidéo il n'est pas toujours évident de savoir... Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 11

Si la vidéo ne donne pas l'indication, alors le but n'est pas accordé et dans l'autre cas il n'y a pas pénalty Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:16
Et surtout qu'on arrête de nous dire que l'arbitrage vidéo creuserait l'écart entre les différents niveaux du football, entre les riches et les pauvres. L'oreillette des arbitres, ils en ont une pour les matchs de district? Nan c'est juste que certaines personnes ne veulent pas prendre leurs responsabilités
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:16
Coluche a écrit:Y'a plusieurs trucs tout con à appliquer au football
1- Pour chaques contestations, avancer le coup-franc de 10 mètres, comme pour le rugby (l'avantage c'est qu'avec notre Baga, le tireur adverse se retrouvera en Loire)
2- Carton jaune = 10 minutes de suspension (comme pour le rugby et le hand, entre autres)
3- Que chaques équipes puissent demander l'arbitrage vidéo 1 fois dans le match (si la demande est justifiée, et que l'arbitre c'était trompé, l'équipe a toujours la possibilité de redemander l'arbitrage vidéo, sinon ben nan, car faut pas déconner). Là on s'inspirerait du tennis

Mais bon, ne changeons rien, tout va bien
2-Un carton jaune au rugby et au hand, c'est rare, voire très rare, au foot t'en as un paquet, c'est incomparable. Par contre j'suis partisan que le mec qui blesse un gars temporairement sorte avec lui le temps qu'il revienne sur le terrain.
3-La vidéo, tout simplement quoi. Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16 Beuh...
thenantaise
thenantaise
International
International
Féminin
Nombre de messages : 3461
Age : 37
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 30/12/2007

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:16
Non ça dénaturerais ce sport Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 8

Il faut trouver des solutions adaptés, pas reformer les règles...
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:17
thenantaise a écrit:Non ça dénaturerais ce sport Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 8

Il faut trouver des solutions adaptés, pas reformer les règles...
Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:18
Coluche a écrit:Y'a plusieurs trucs tout con à appliquer au football
1- Pour chaques contestations, avancer le coup-franc de 10 mètres, comme pour le rugby (l'avantage c'est qu'avec notre Baga, le tireur adverse se retrouvera en Loire)
2- Carton jaune = 10 minutes de suspension (comme pour le rugby et le hand, entre autres)
3- Que chaques équipes puissent demander l'arbitrage vidéo 1 fois dans le match (si la demande est justifiée, et que l'arbitre c'était trompé, l'équipe a toujours la possibilité de redemander l'arbitrage vidéo, sinon ben nan, car faut pas déconner). Là on s'inspirerait du tennis

Mais bon, ne changeons rien, tout va bien

1- Pas d'accord, le jeu au foot n'avance par pareil qu'au rugby
2- Ok
3-Pas d'accord, l'erreur est humaine, faut arrêter Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:19
Schillaci a écrit:2-Un carton jaune au rugby et au hand, c'est rare, voire très rare, au foot t'en as un paquet, c'est incomparable. Par contre j'suis partisan que le mec qui blesse un gars temporairement sorte avec lui le temps qu'il revienne sur le terrain.
3-La vidéo, tout simplement quoi. Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16 Beuh...

Et tu ne penses pas que si les gonzes savaient qu'en cas de faute ils risquent de se faire expulser pour 10 minutes, ils ne réflechiraient pas à 2 fois? Moi je pense que si en cas de jaune au rugby par exemple il n'y a pas de suspension temporaire, on verrait beaucoup plus de fautes. En plus ça serait la prime au jeu, et non à l'antijeu
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:21
Coluche a écrit:
Schillaci a écrit:2-Un carton jaune au rugby et au hand, c'est rare, voire très rare, au foot t'en as un paquet, c'est incomparable. Par contre j'suis partisan que le mec qui blesse un gars temporairement sorte avec lui le temps qu'il revienne sur le terrain.
3-La vidéo, tout simplement quoi. Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16 Beuh...

Et tu ne penses pas que si les gonzes savaient qu'en cas de faute ils risquent de se faire expulser pour 10 minutes, ils ne réflechiraient pas à 2 fois? Moi je pense que si en cas de jaune au rugby par exemple il n'y a pas de suspension temporaire, on verrait beaucoup plus de fautes. En plus ça serait la prime au jeu, et non à l'antijeu
Ils réfléchissent déjà pas au risque de prendre un rouge, ce sont des footeux ne l'oublions pas. Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:22
thenantaise a écrit:Non ça dénaturerais ce sport Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 8

Il faut trouver des solutions adaptés, pas reformer les règles...

On est d'accord, la vidéo dans les 2 cas que je parle et l'exclusion temporaire, c'est TOUT Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:23
Schillaci a écrit:
Coluche a écrit:
Schillaci a écrit:2-Un carton jaune au rugby et au hand, c'est rare, voire très rare, au foot t'en as un paquet, c'est incomparable. Par contre j'suis partisan que le mec qui blesse un gars temporairement sorte avec lui le temps qu'il revienne sur le terrain.
3-La vidéo, tout simplement quoi. Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16 Beuh...

Et tu ne penses pas que si les gonzes savaient qu'en cas de faute ils risquent de se faire expulser pour 10 minutes, ils ne réflechiraient pas à 2 fois? Moi je pense que si en cas de jaune au rugby par exemple il n'y a pas de suspension temporaire, on verrait beaucoup plus de fautes. En plus ça serait la prime au jeu, et non à l'antijeu
Ils réfléchissent déjà pas au risque de prendre un rouge, ce sont des footeux ne l'oublions pas. Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3 Nan mais sérieux pour moi ça serait une très bonne solution. Ça a le mérite de ne pas coûter d'argent à la Ligue, facile à mettre en place, les joueurs qui font moins de tacles dangereux, plus de beau jeu, moins de risques de blessures... Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 19:24
Bertrand a écrit:
thenantaise a écrit:Non ça dénaturerais ce sport Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 8

Il faut trouver des solutions adaptés, pas reformer les règles...

On est d'accord, la vidéo dans les 2 cas que je parle et l'exclusion temporaire, c'est TOUT Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6

Marrant de voir que tu es pour l'arbitrage vidéo en cas de buts litigieux, et que dans le même temps tu dis que l'erreur est humaine Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Mer 18 Mar 2009, 21:27
Coluche a écrit:
Bertrand a écrit:
thenantaise a écrit:Non ça dénaturerais ce sport Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 8

Il faut trouver des solutions adaptés, pas reformer les règles...

On est d'accord, la vidéo dans les 2 cas que je parle et l'exclusion temporaire, c'est TOUT Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6

Marrant de voir que tu es pour l'arbitrage vidéo en cas de buts litigieux, et que dans le même temps tu dis que l'erreur est humaine Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6

Oui car c'est pas évident de voir si le ballon a franchi entièrement la ligne de but, de même l'interprétation pénalty ou pas sur un accrochage (en plus il y a des tricheurs) mais faut pas généraliser la vidéo à mon avis Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6 dans ces 2 cas c'est l'arbitre qui demande la vidéo s'il le souhaite, il doit rester le seul directeur du jeu
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 19 Mar 2009, 13:23
Ben excuse moi de te le dire, mais tu rêves. Déjà qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités quand un joueur est à terre, attendant que l'adversaire dégage en touche, alors imaginer qu'ils demandent eux mêmes la vidéo...
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 19 Mar 2009, 18:20
Coluche a écrit:Ben excuse moi de te le dire, mais tu rêves. Déjà qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités quand un joueur est à terre, attendant que l'adversaire dégage en touche, alors imaginer qu'ils demandent eux mêmes la vidéo...

Ce système s'il est mit en place sera de toute manière appouvé par le corps arbitral, l'arbitre qui ne fait pas appel à la vidéo et qui se trompe sera sanctionné. L'appel à la vidéo par le staff des équipes, ça ne passera jamais, c'est contre nature, imagine l'arbitre qui se fait contredire par la vidéo demandée par une équipe, sur l'action d'après il se venge en favorisant l'autre équipe etc...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 19 Mar 2009, 19:06
Oui enfin un arbitre qui se vengera ensuite n'aura pas une très bonne note par le tout puissant Batta, et ça peut envoyer en L2
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 19 Mar 2009, 20:28
C'est malsain, il faut aider les arbitres mais pas se substituer, c'est mon dernier mot, le tien aussi pour que je puisse avoir le dernier mot, bye à une prochaine Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 19 Mar 2009, 20:30
Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3 Pourquoi quelque chose qui marche au tennis ne pourrait pas marcher dans le foot? Les arbitres pour les matchs de tennis seraient-ils plus intelligents que les arbitres de foot, et feraient la part des choses?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 19 Mar 2009, 20:36
N'oubliez pas le principal, le système arbitral en football est obsolète. Pourquoi on ne veut pas l'améliorer est une question à laquelle je ne saurais y répondre Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 12
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Ven 20 Mar 2009, 10:36
Pas très français ça.
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Ven 20 Mar 2009, 17:30
Coluche a écrit:Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3 Pourquoi quelque chose qui marche au tennis ne pourrait pas marcher dans le foot? Les arbitres pour les matchs de tennis seraient-ils plus intelligents que les arbitres de foot, et feraient la part des choses?

Arrête avec le tennis, c'est pour dire la balle est sur la ligne ou la balle est dehors, à moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas pourquoi tu fais référence au tennis Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 24
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Ven 20 Mar 2009, 21:28
Bertrand a écrit:
Coluche a écrit:Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3 Pourquoi quelque chose qui marche au tennis ne pourrait pas marcher dans le foot? Les arbitres pour les matchs de tennis seraient-ils plus intelligents que les arbitres de foot, et feraient la part des choses?

Arrête avec le tennis, c'est pour dire la balle est sur la ligne ou la balle est dehors, à moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas pourquoi tu fais référence au tennis Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 24

Au tennis les joueurs peuvent demander l'arbitrage vidéo, mais seulement quelques fois, et s'ils ont raison, l'arbitre leur redonne une autorisation de demander l'arbitrage vidéo plus tard. Et s'ils se trompent, ben se sont fait avoir, z'ont une demande en moins d'autorisée. Au foot on pourrait faire la même chose. Si un joueur estime par exemple qu'un joueur adverse a fait une main dans la surface, il demande la vidéo, s'il y avait main y'a pénalty et l'équipe "demandeuse" garde la possibilité de faire une autre demande plus tard, sinon ils ont perdu une demande
Anonymous
Invité
Invité

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Sam 21 Mar 2009, 17:11
Coluche a écrit:
Bertrand a écrit:
Coluche a écrit:Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3 Pourquoi quelque chose qui marche au tennis ne pourrait pas marcher dans le foot? Les arbitres pour les matchs de tennis seraient-ils plus intelligents que les arbitres de foot, et feraient la part des choses?

Arrête avec le tennis, c'est pour dire la balle est sur la ligne ou la balle est dehors, à moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas pourquoi tu fais référence au tennis Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 24

Au tennis les joueurs peuvent demander l'arbitrage vidéo, mais seulement quelques fois, et s'ils ont raison, l'arbitre leur redonne une autorisation de demander l'arbitrage vidéo plus tard. Et s'ils se trompent, ben se sont fait avoir, z'ont une demande en moins d'autorisée. Au foot on pourrait faire la même chose. Si un joueur estime par exemple qu'un joueur adverse a fait une main dans la surface, il demande la vidéo, s'il y avait main y'a pénalty et l'équipe "demandeuse" garde la possibilité de faire une autre demande plus tard, sinon ils ont perdu une demande

C'est toujours pour savoir si la balle est faute ou non, ça va pas pisser loin, pour le foot c'est lourd à gérer ton truc, c'est délétère, si l'arbitre fait que se gourrer le match peut durer 5 heures, non non et non, refusé, désolé Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 26 Mar 2009, 18:27
Les arbitres préparent la fin de saison

Souvent mis en cause ces dernières semaines, les arbitres français de Ligue 1 sont actuellement réunis à Clairefontaine afin de préparer les derniers matches de la saison 2008-2009. Au menu de ce regroupement de deux jours, des séances vidéos et des tests physiques. Pour Marc Batta, Directeur National de l'Arbitrage, il s'agit surtout de « participer aux dernières journées de championnat en favorisant le jeu au maximum. »

On a vu ce que ça donnait cette saison Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16 Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Jeu 26 Mar 2009, 18:34
Triskel a écrit:
Les arbitres préparent la fin de saison

Souvent mis en cause ces dernières semaines, les arbitres français de Ligue 1 sont actuellement réunis à Clairefontaine afin de préparer les derniers matches de la saison 2008-2009. Au menu de ce regroupement de deux jours, des séances vidéos et des tests physiques. Pour Marc Batta, Directeur National de l'Arbitrage, il s'agit surtout de « participer aux dernières journées de championnat en favorisant le jeu au maximum. »

On a vu ce que ça donnait cette saison Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16 Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 3
Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 16
Contenu sponsorisé

Arbitrage: Ca y est  ça recommence. - Page 2 Empty Re: Arbitrage: Ca y est ça recommence.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum