FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Action FCN - Bordeaux

+18
Herra
Naldo
Chanelet
buddha
Foxy
Vinny
Frolic
diallodu79
yellow_gang
Snatch
lulu la nantaise
seb
Nico56
guiki
Nantais®
Triskel
Coluche
robinho
22 participants
squale
Invité

Action FCN - Bordeaux - Page 14 Empty Re: Action FCN - Bordeaux

Mar 19 Déc 2006, 12:49
Je crois qu'effectivement il faut respecter les supporters qui font les déplacements, comme ceux da la BL.
Par contre, comme je le dis un peu plus haut sur cette page, y'en a marre que ça serve d'argument pour essayer de faire croire sournoisement que ça en fait de meilleurs supporters que d'autres.

Un supporter exilé en Afrique du nord, ou au Canada, il y en a, sont-ils moins respectabvle que ceux qui se déplacent voir le FCN à Sedan par exemple ? N'ont-ils pas le droit de critiquer sous prétexte qu'ils ne font pas de déplacements ?
Je ne crois pas, et tant que certains tiendra ce discours, il n'y aura JAMAIS d'union sacré.
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir

Mar 19 Déc 2006, 13:33
Pour les exilés je suis d'accord, mais je te parle de ceux bien présent en chair et en os dans les travées de la beaujoire et que l'on entend jamais que ce soit pour soutenir l'équipe ou pour agir contre la direction.
Ceux là représentent un bon 80% du stade ( sauf quand Nantes gagne 4-0, ils se lachent !) et à cause de ceux là, l'union sacrée ne peut exister, le poids du public nantais dans son ensemble étant finalement ridicule que ce soit en soutien ou en contestation....les voilà les moutons qui viennent au stade et qui font que, dans un sens l'équipe peut difficilement se sentir soutenue, ou que dans un autre la direction ne sent aucune pression , (même si vous pensez que cela ne change rien).
Le club appartient à Dassault sans contre pouvoir et c'est bien cela qui me désole. Si l'on considère le club comme une entreprise de spectacle , les clients du fcn sont les plus faciles qu'il puisse exister, toujours content , toujours présents et bon payeur !
Anonymous
squale
Invité

Mar 19 Déc 2006, 14:14
Mais qu'en sais-tu ?
Si on écoute chacun des supporters qui s'expriment sur le forums, tous disent qu'ils chantent, jamais personne ne dit se taire, pourtant la Beaujoire est une cathédrale depuis plusieurs années, c'est bien que la majorité se tait et poréfère jacter sur le forum planqué derière un pseudo.

C'est pas à cause des 80% que l'union sacré ne se fera, c'est à cause de supporters comme toi, toujours à rabaisser le voisin, au lieu d'essayer de comprendre ce qu'il pense et de l'attirer dans ta démarche.

Regarde comment tu présentes la BL que tu voudrais montrer en exemple, tu commences par dire que c'est une majorité d'abrutis, tu crois que ça donne envie au 80% de les suivre ?

Pis faut arrêter un peu, y'a des gens qui ne sont pas très expansifs dans les tribunes, mais qui savent se bouger quand il y a des actions d'aorganis"e rcontre la direction, que tu mets encore dnas le même sac que le sportif, soit dit en passant...

Toi qui parle beaucoup, tu étais où le 28 juin ? Tu étais où en début de saison lors du rassemblement des supporters ? On était 50 sur la journée, en moyenne, en juin 2005 et on était 30 en début de saison. pourtant y'a beaucoup de monde qui jacte sur le sforums, dans les faits, sur le rterrain, y'a jamaais grand monde...
Anonymous
fedaliou
Invité

Mar 19 Déc 2006, 14:18
les supporters n'ont helas plus le poids de jadis ou ils pouvaient renverser une equipe dirigeante! pourtant les stadessont pleins mais on va au stade comme a un spectacle ou au cinema...et ne parlons plus de valeurs du club, etc...quand il ny a pas de nantais ou meme francais.....quand je vois l'equipe "anglaise" d'arsenal, je comprends que les vrais supporteres preferent les divisions inferieures sans mercenaires et ou ils paient des prix corects
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 14:23
La plupart des gens qui viennent sur les forums y viennent justement parce qu'ils ne sont pas sur Nantes et qu'ils veulent garder un contact avec le club. Environ 5% des inscrits sur ce forum habitent la région nantaise alors pour aller aux manifs...
Moi même je fais 100 bornes pour aller au stade mais je ne les ferai pas pour aller à une manif, je ne suis même jamais allé à la jonelière.

Concernant la BL c'est justement parce que beaucoup des inscrits ici ne vont pas au stade qu'elle a une si mauvaise image, ils ne voient que les mauvais côtés de ce groupe (racisme, violence...)

Je pense également que les gens qui sont sur les forums sont à 90% en tribune Loire et chantent.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 14:23
fedaliou37 a écrit:les supporters n'ont helas plus le poids de jadis ou ils pouvaient renverser une equipe dirigeante! pourtant les stadessont pleins mais on va au stade comme a un spectacle ou au cinema...et ne parlons plus de valeurs du club, etc...quand il ny a pas de nantais ou meme francais.....quand je vois l'equipe "anglaise" d'arsenal, je comprends que les vrais supporteres preferent les divisions inferieures sans mercenaires et ou ils paient des prix corects

Comment veux-tu être crédible avec un avatar pareil ? Action FCN - Bordeaux - Page 14 16 Remarque je ne suis peut-être pas le mieux placé pour cette reflexion Action FCN - Bordeaux - Page 14 29
Anonymous
squale
Invité

Mar 19 Déc 2006, 14:26
Ben perso, qu'il y ait eu et qu'il ait encore des Argentins, des Yougoslaves, des Roumains, des Tachdiens ou encore des Danois, des Camerounais et des Maliens, c'est la force du FCN, d'ailleurs sans José Arribas ou Antoine Raab, le club aurait-il eu cette philosophie et marqué l'histoire du football français ?
Anonymous
fedaliou
Invité

Mar 19 Déc 2006, 14:28
squale a écrit:Ben perso, qu'il y ait eu et qu'il ait encore des Argentins, des Yougoslaves, des Roumains, des Tachdiens ou encore des Danois, des Camerounais et des Maliens, c'est la force du FCN, d'ailleurs sans José Arribas ou Antoine Raab, le club aurait-il eu cette philosophie et marqué l'histoire du football français ?
Action FCN - Bordeaux - Page 14 7 oui mais ils restaient assez de temps pour s'impregner de l'esprit maison! de plus ils venaient peu nombreux avec un staff stable et une ligne de conduite claire...la regle des etrangers etait en vigueur alors....tu parles d'un temps revolu! helas!
Anonymous
squale
Invité

Mar 19 Déc 2006, 14:35
Oui, et alors ?
Tu veux exprimer quoi en fait la même chose que le conseiller régionale de la région PACA, c'est ça ?
Anonymous
fedaliou
Invité

Mar 19 Déc 2006, 14:45
squale a écrit:Oui, et alors ?
Tu veux exprimer quoi en fait la même chose que le conseiller régionale de la région PACA, c'est ça ?
Action FCN - Bordeaux - Page 14 8 ma pauvre roussette(minisquale), tu ne comprends pas ce que je veux dire! je men fous du systeme mais le fait est la ! tu peux supporter une equipe ok mais voir des tifo bretons, des hermines ou du klt sur les banderolles cest marrant car on ne peut pas dire que ca reflete notre equipe
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mar 19 Déc 2006, 14:48
Je croyais que la Roussette était une petite anguille Action FCN - Bordeaux - Page 14 10
Anonymous
fedaliou
Invité

Mar 19 Déc 2006, 14:49
Coluche a écrit:Je croyais que la Roussette était une petite anguille Action FCN - Bordeaux - Page 14 10
Action FCN - Bordeaux - Page 14 42 cest la piballe ou civelle! excuse je suis ancien poissonnier formé au cefip de vertou!
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 14:50
fedaliou37 a écrit:
Coluche a écrit:Je croyais que la Roussette était une petite anguille Action FCN - Bordeaux - Page 14 10
Action FCN - Bordeaux - Page 14 42 cest la piballe ou civelle! excuse je suis ancien poissonnier formé au cefip de vertou!

Pourtant ça ressemble plus à une anguille qu'à un requin Action FCN - Bordeaux - Page 14 10
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1975

Mar 19 Déc 2006, 15:19
Coluche a écrit:
fedaliou37 a écrit:

Pourtant ça ressemble plus à une anguille qu'à un requin Action FCN - Bordeaux - Page 14 10
Action FCN - Bordeaux - Page 14 5 Action FCN - Bordeaux - Page 14 5
T' es sur d' avoir deja vu une anguille ... Action FCN - Bordeaux - Page 14 4
Anonymous
squale
Invité

Mar 19 Déc 2006, 15:19
fedaliou37 a écrit:
squale a écrit:Oui, et alors ?
Action FCN - Bordeaux - Page 14 8 ma pauvre roussette(minisquale), tu ne comprends pas ce que je veux dire! je men fous du systeme mais le fait est la ! tu peux supporter une equipe ok mais voir des tifo bretons, des hermines ou du klt sur les banderolles cest marrant car on ne peut pas dire que ca reflete notre equipe

Ben oui je ne comprends pas, c'est que je te dis et demande d'ailleurs.
Si tu trouves qu'il y a trop de joueurs étrangers au FCN, un conseiller régionale de la régfion PACA a déclaré qu'il y avait trop de noirs en équipe de France, tu es d'accord avec ça aussi ?
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : bien trop longtemps

Mar 19 Déc 2006, 15:22
Foxy a écrit:
Coluche a écrit:
fedaliou37 a écrit:

Action FCN - Bordeaux - Page 14 2
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 15:26
arnaldooo a écrit:
Foxy a écrit:
Coluche a écrit:
fedaliou37 a écrit:

Ben si, celle à Maïté Action FCN - Bordeaux - Page 14 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 15:27
Foxy a écrit:
Coluche a écrit:
fedaliou37 a écrit:

Bien sûr. Même qu'il y en a plein sous la Roche/Yon Action FCN - Bordeaux - Page 14 29
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1988
http://www.guignol-lyon.com

Mar 19 Déc 2006, 15:34
On peut trouver qu'il y a trop d'étrangers au Fcna sans pour autant êter raciste comme Frêche.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 15:36
Frantou2911 a écrit:On peut trouver qu'il y a trop d'étrangers au Fcna sans pour autant êter raciste comme Frêche.

Surtout que là fedaliou ne disait pas (il me semble) qu'il y a trop d'étrangers à Nantes, il faisait juste remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de bretons, par rapport aux drapeaux bretons, hermines... Action FCN - Bordeaux - Page 14 1
Anonymous
squale
Invité

Mar 19 Déc 2006, 15:41
Frantou2911 a écrit:On peut trouver qu'il y a trop d'étrangers au Fcna sans pour autant êter raciste comme Frêche.

Je ne sais pas, c'est la raison pour laquelle je te pose la question.
Qu'elle est la différence entre ton discours et celui que tu cites comme un raciste ? Perso je n'en vois pas beaucoup, on remplace noirs par étrangers, mais ça veut dire la même chose...
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 15:43
squale a écrit:

Qu'elle est la différence entre ton discours et celui que tu cites comme un raciste ? Perso je n'en vois pas beaucoup, on remplace noirs par étrangers, mais ça veut dire la même chose...
t'as pas des verres à aller essuyer sur barfoot.... Action FCN - Bordeaux - Page 14 5
Anonymous
squale
Invité

Mar 19 Déc 2006, 15:46
Je discute à, pourquoi toujours chercher les embrouilles ?
T'as un avis sur le sujet ? Si oui donne le, sinon tes remarques persos, je pense que c'est pas utile...
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Mar 19 Déc 2006, 15:47
arnaldooo a écrit:
squale a écrit:

t'as pas des verres à aller essuyer sur barfoot.... Action FCN - Bordeaux - Page 14 5

Surtout qu'on risque de fermer ici et qu 'on va être obligé d'aller baiser un verre là-bas.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 15:47
squale a écrit:

Pour moi quand quelqu'un dit "Il y a trop de noirs en Equipe de France. C'est pas normal", c'est pas la même chose que quelqu'un qui dit "On voit beaucoup de drapeaux bretons alors qu'ils n'y a pas beaucoup de bretons dans l'équipe"
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 19 Déc 2006, 15:49
squale a écrit:Je discute à, pourquoi toujours chercher les embrouilles ?
T'as un avis sur le sujet ? Si oui donne le, sinon tes remarques persos, je pense que c'est pas utile...
tu veux mon avis: tu fais chier tout le monde à chaque fois que tu viens ici...
tout comme , tu le faisais à l'époque de nantesfoot....
va t'occuper de ton rad et nous casse plus les couilles à chercher la zizanie à chaque tu débarques.......
comme tu l'as surement compris , je ne te retiens pas.... Action FCN - Bordeaux - Page 14 16 Action FCN - Bordeaux - Page 14 46

Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006, 15:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé